-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les NFE en NU, votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Holiano
Holiano
Messages : 80
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 25
Localisation : Bouches du Rhônes
MessageSujet: Les NFE en NU, votre avis   Les NFE en NU, votre avis EmptySam 25 Avr - 11:46
Que pensez-vous de ces petites bêtes très souvent sous-estimées ?

Pour ma part, je trouve que certaines ont une place bien à elles en NU.

Je pense en particulier à Shelgon

Shelgon @ Eviolite
Ability: Overcoat
EVs: 248 HP / 8 Atk / 252 Def
Impish Nature
- Wish
- Protect
- Roar
- Dragon Claw

Qui, grâce à son énorme défense, et son accès à Wish permet d'en faire un énorme wall physique. De plus, il peut absorber les Sleep Powder/Stun Spore/Spore grâce à son talent Overcoat.

Quelques calcs :

252+ Atk Choice Band Sawk Close Combat vs. 248 HP / 252+ Def Eviolite Shelgon: 151-178 (45.3 - 53.4%) -- 35.2% chance to 2HKO
252+ Atk Granbull Play Rough vs. 248 HP / 252+ Def Eviolite Shelgon: 150-176 (45 - 52.8%) -- 21.9% chance to 2HKO
252 Atk Guts Swellow Facade (140 BP) vs. 248 HP / 252+ Def Eviolite Shelgon: 124-147 (37.2 - 44.1%) -- guaranteed 3HKO
252+ Atk Toxic Boost Zangoose Facade (140 BP) vs. 248 HP / 252+ Def Eviolite Shelgon: 166-196 (49.8 - 58.8%) -- 99.6% chance to 2HKO

Et vous ? Trouvez-vous que certains NFE ont une place en NU ?

GO edited, no mistakes allowed.
Revenir en haut Aller en bas
Wenderz
Wenderz
Messages : 129
Date d'inscription : 14/04/2015
MessageSujet: Re: Les NFE en NU, votre avis   Les NFE en NU, votre avis EmptySam 25 Avr - 11:57
Désolé, je n'aie pas suffisamment de connaissance dans le tier pour donner mon opinion là-dessus.
Mais en RU, il y 'a une joueuse (Tehy) qui utilisait Roselia spiker, Togetic wisher et Shelgon DD restalk, et il était très compétents, surtout les deux premiers. Donc en NU le sont-ils?

Sinon bah j'ai également vu mini-Hydreigon, Mini-Greninja était assez bons eux aussi.

Et sinon, d'autres sont plus populaires comme Haunter, Grindur, Kadabra, Dusclops et ils semblent être bon.

Revenir en haut Aller en bas
ZeroAbsolute
ZeroAbsolute
Messages : 145
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : Ailleurs
MessageSujet: Re: Les NFE en NU, votre avis   Les NFE en NU, votre avis EmptySam 25 Avr - 14:05
Les NFE ont une place dans beaucoup de tiers, ça dépend du joueur surtout.
Je pense notamment à Mélofée, Crocrodile, Metang ou Carabaffe qui ont de très bon rôles à tenir en PU/NU, ou les pokemons cités par mon VDDessus qui peuvent aller en RU ou UU dans le meilleur des cas.

Après certains NFE sont déjà classés dans les tiers supérieur (Scorplane, Galifeu, Ouvrifier, Porygon-2...)

Après ce n'est qu'un style de jeu, on trouve toujours mieux
Revenir en haut Aller en bas
Erza
Erza
Messages : 206
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 25
Localisation : Loin
MessageSujet: Re: Les NFE en NU, votre avis   Les NFE en NU, votre avis EmptySam 25 Avr - 14:48
Le truc c'est que la plupart du temps, un NFE va se réveler plus intéressant que son évolution grâce à ses capacités défensives (Porygon2 et Téraclope contre Porygon-Z et Noctunoir par exemple), donc pour peu qu'on veuille ajouter de la défense on peut toujours jouer la sous-évolution d'un Pokémon pour peu qu'il ait l'Évoluroc (Galegon est-il alors mieux que Galeking ?). Après pour certains sous tiers, je pense notamment à Galifeu, ils sont là car leur évolution est bannie dudit tier mais remplissent majoritairement le même rôle, tout en profitant d'un petit bonus octroyé par l'Évoluroc à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://lequotidienpokemon.psim.us/
ZeroAbsolute
ZeroAbsolute
Messages : 145
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : Ailleurs
MessageSujet: Re: Les NFE en NU, votre avis   Les NFE en NU, votre avis EmptySam 25 Avr - 14:54
Ensuite, le NU n'est pas un tier très élevé, même des LC peuvent parfaitement être joué (Grindur / Scalpion notamment ).
Revenir en haut Aller en bas
Exiline
Exiline
Messages : 61
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 24
Localisation : Bretagne
MessageSujet: Re: Les NFE en NU, votre avis   Les NFE en NU, votre avis EmptySam 25 Avr - 16:46
y aussi des trucs comme bébé empoleon, diamat, doublade, scalpion, bébé weavile qui sont cool ;]
Revenir en haut Aller en bas
ZeroAbsolute
ZeroAbsolute
Messages : 145
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : Ailleurs
MessageSujet: Re: Les NFE en NU, votre avis   Les NFE en NU, votre avis EmptySam 25 Avr - 19:27
En bref, tu peux tout jouer pour autant que ta team est adaptée (Kakuna Team OP)
Revenir en haut Aller en bas
Panure
Panure
Messages : 244
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 25
Localisation : Annonay
MessageSujet: Re: Les NFE en NU, votre avis   Les NFE en NU, votre avis EmptyDim 26 Avr - 5:32
C'est sûr que sans les NFE, le NU serait plutôt vide.

C'est assez drôle de voir comme un item comme l'éviolite peut transformer un Poké. Comme Scalpion énoncé précédemment, ce truc est une véritable menace en NU wlh
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/blancube09
Erza
Erza
Messages : 206
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 25
Localisation : Loin
MessageSujet: Re: Les NFE en NU, votre avis   Les NFE en NU, votre avis EmptyDim 26 Avr - 14:42
mdr Kakuna faudra que je refasse ma fiche strat sur lui
Revenir en haut Aller en bas
http://lequotidienpokemon.psim.us/
Panure
Panure
Messages : 244
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 25
Localisation : Annonay
MessageSujet: Re: Les NFE en NU, votre avis   Les NFE en NU, votre avis EmptyDim 26 Avr - 15:06
et Chenipan qui représente ton pénis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/blancube09
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les NFE en NU, votre avis   Les NFE en NU, votre avis Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Les NFE en NU, votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dragon Ball Super: votre avis ?
» [Jeu]Noter la signature de votre VDD
» [Jeu]Noter l'avatar de votre VDD
» Votre personnage préféré ?
» Votre top 5 héros favoris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'académie pokémon :: Discussions stratégiques :: Never Used-