Partagez | 
 

 Fiche stratégique: Noctali/Umbreon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Wenderz
avatar
Messages : 129
Date d'inscription : 14/04/2015
MessageSujet: Fiche stratégique: Noctali/Umbreon   Sam 18 Avr - 22:05




Noctali/Umbreon
Fiche Stratégique








StatistiquesForme Normale
PV95
Attaque65
Défense110
Attaque Spé60
Défense Spé130
Vitesse65
Noctali étant un de mes pokémons favoris,je voulais commencer avec lui pour une première fiche stratégique.Tout d'abord ,on remarque chez ce petit châton ses défenses excellentes qui font de lui le staller le plus polyvalent chez les évolutions d'Evoli. En effet,son move-pool de soutien (très classique chez les évolitions malgré l'absence d'un move de phaze comme hurlement) en font un très bon support, et si en 4G Noctali offrait beaucoup de possibilité de placement à cause de ses capacités offensives misérables, la 5G est arrivé et lui a offert une Tricherie stabbé qui remédie beaucoup à ce problème. Cependant, l'apparition du type fée en 6G l'affaibliront à cause de son type ténèbre qui perdra en intérêt,le type combat est très présent dans son format actuel qu'est L'Underused. Mais ce n'est pas ça qui va l'enterrer, vous allez voir pourquoi...

Il est de type et gagne comme talent Synchro et Attention

Avantages : Une certaine bulkiness, un très bon move-pool de support et une Tricherie stabbée.

Inconvénients : Capacités offensives et vitesse médiocre, des faiblesses courantes en UU, notamment au Combat.



Wisher



Wisher

Noctali Objet: Restes Capacité spéciale: Synchro
-Abri
-Toxik/glas de soin
-Voeu
-Tricherie

Répartition d'EV:
: Nature prudent (+défense spéciale,-attaque spéciale) 252 EV PV,252 EV défense spéciale et 4 EV défense

Le set le plus classique de Noctali,on profite de ses hautes défenses pour se soigner avec Voeu et intoxiquer l'adversaire. Abri permet de se couvrir en attendant le Voeu pendant que l'adversaire souffre du poison. Glas de soin fait partie de son move-pool de soutien,mais se passer de toxic revient à vraiment affaiblir sa capacité à staller. Pour l'attaque offensive ,Tricherie stabbé est un cadeau du ciel pour Noctali, cela fait réfléchir à deux fois les sweepers physiques qui penseraient pouvoir se booster dessus ,voir en OHKO certains, c'est son principal atout face aux autres stallers spécial du tier tel Leuphorie, Florges et Porygon2, qui eux peuvent faire office de "nid à placement" pour divers sweeper physiques. Une répartition pour mieux tenir les coups des mixed comme Drattak ou Nidoking peut être envisagée aussi, mais comme beaucoup utilisent des attaques combat comme Simiabraz ou Triohydre, la tâche de Noctali anti-mixed se révèlera peut aisée.

En tant que staller spécial, Noctali sera une bonne valeure contre Mega-Jungko spécial attacker (à qui il peut facilement PP stall Exploforce et le 3HKO avec Tricherie) Mega-Roucarnage (attention à la confusion de Vent violent) Bruyverne, Lugulabre (attention au Tourmagik du Specs/scarf)Shaymin (attention au baisse de défense spéciale de Fulmigraine), Mentali, Roserade, Kravarech, Sulfura, Zoroark, Muplodocus, Créfadet et Alakazam. Finalement, les seuls sweepers spécial contre lesquels il aura du mal sont Lucario, Yanmega, Mega-Démolosse (seulement contre le set avec Machination) , Mygavolt et dans une moindre mesure Mega-Pharamp, Porygon-Z et Mega-tortank, et encore...





Curser



Curser


Noctali Objet: Restes Capacité spéciale: Synchro
-Malédiction
-Rayon lune/Voeu
-Représailles
-Glas de soin/Baîllement/Regard noir/Relais

Répartition d'EV: Nature prudent (+défense spéciale,-attaque spéciale) 252 EV PV,252 EV Défense spéciale

Une autre version jouable de Noctali,bien que difficile à placer. Rayon lune est le move alternatif de soin que possède Noctali, mais à moins PP que Voeu et ne régénéra que 25% sous un climat autre que le soleil. Représailles frappera fort et profitera de la vitesse perdue par Malédiction. Glas de soin permet de se soigner d'une altération d'état qui est très problématique sur cette version,qui plus est avec synchro, l'adversaire recevra sa propre attaque de statue qu'il a lancé, alors que noctali peut s'en débarrasser, Baîllement endort l'ennemi et vous permet de vous placer,ou l'adversaire switchera et vous gagnerez un tour de Soin/Boost. Regard noir permet de trapper un pokémon impuissant face à Noctali et vous permettra de placer des malédictions en toute tranquillité. Relais permet de transmettre les boost à un autre pokémon qui en fera un bon usage, un sweeper physique plus rapide qui tient l'Herbeblanche pour restaurer la baisse de vitesse est l'idéal, surtout si il possède le talent Délestage (Kicklee est un exemple)

Néanmoins les nombreux pokémons Combat très joués en UU ( Shaofouine, Lucario, Scarhino ou Simiabraz) ne lui faciliteront pas la tâche, prévoyez de quoi les contrer.




Trap passer (destiné au DPP car impossible dans les générations suivantes)



Trap passer

Noctali Objet: Restes capacité spéciale: Synchro
-Regard noir
-Relais
-Voeu
-Provoc/Baîllement/Toxik

Répartition d'EV: Les mêmes que pour le premier set,le wisher.

La logique est simple, on trappe un pokémon avec regard noir,on fait Relais et on lui sort un contre face auquel il est impuissant, ou désavantagé. Ou pire encore: Placer un pokémon à boost derrière (comme Léviator) . Voeu permet de soigner le pokémon qui succèdera Noctali. Provoc permet d'affaiblir un staller tel que Leuphorie, Bâillement d'un endormir un pour offrir des tours de placement et Toxik pour en tuer un sur le temps. Un set qui permet de tuer facilement un pokémon ou de vous mener à la victoire si vous avez un bon contre à placer.




CONCLUSION




Menaces :
: Résistant à Tricherie et en profite grâce à sa capacité Coeur Noble, Lucario peut se booster sur Noctali et le frapper très violament avec son stab , néanmoins il prendra quand même de certains dégâts sur Tricherie après une Danse-Lames. Beaucoup de type Combat sont dans la même position comme Shaofouine, Coatox, Scarhino et Simiabraz. Mention spéciale aux plus rares Pandarbare et Baggaïd qui ont une résistance X4 au stab de Noctali.

: Elle possède un avantage du type sur Noctali et n'a que faire de Toxik grâce à Aromatherapie, la version Plénitude se place comme bon lui semble. Leuphorie est dans la même position, mais elle est impuissante face au Curser avec Glas de Soin. D'autres minders ont un placement aisé sur lui comme Suicune Restalk, Symbios et Cresselia qui avec leur bulkiness, ne prendront que peu de dégâts sur Tricherie, mais attention au Curser. Ronflex Curser peut se placer dessus aussi.

: Enfin , comme pour les sweepers Combat, Noctali n'apprécie pas tous ce qui tape dans ses faiblesses comme Yanmega, Mygavolt, Mega-Dardargnan (ce dernier est OHKO par Tricherie par contre) ainsi que tous les mixed qui font usages de coups pour le lure comme les utilisateurs de Surpuissances tel Nidoking, Trioxhydre, Mega-Absol et Corboss.

b]Equipiers :[/b]
: Elle tient très bien les divers pokémons Combat hormis Simiabraz et apprécie le Wish support de Noctali. Ses Pics toxiks sont très profitables à Nocatli sans Toxik, son type Poison se marie à merveille avec le type ténèbres de Noctali. Tentacruel et Kravarech sont de bons partenaires aussi, ils tiennent mieux Simiabraz mais rencontrent un peu plus de difficulté contre Lucario. Roserade peut faire un bon équipiers, mais son bulk physiques est trop faible, surtout contre Scarhino.

: Parmi les poisons, celui-ci est capable de RK tous les type Combat et Insecte et de stallbreak Florges et Leuphorie, ou les frapper très fort en version bander, tout comme Mega-Ptera.

: Imusiné au type combat (attention beaucoup d'entre eux joue Sabotage sauf Lucario) et pouvant très bien contrer les minders comme Cresselia ou Symbios, tout en se set-up sur Florges,Diancie et Leuphorie.


Noctali à du potentiel à faire valoir, son move-pool de soutien lui permet de s'adapter dans énormément de teams différentes, que se soit pour relayer ou soigner. Malgré ses nombreux avantages, le type combat et le type fée occupent une place très importante en OU, ce qui rends Noctali difficile à jouer dans ce tier,et c'est pourquoi on lui préféra souvent Nymphali en OU. Mais sa place en UU est à ne pas douter si bien joué et bien entouré. Le châton a beau souffrir de faiblesses très handicapantes, il fait sans doutes parmi des meilleurs stallers et support du jeu, c'est une menace qui peut décimer entièrement des teams sans moyen de s'en débarrasser.

Autres Options :
-Boost et Saisie permettent de copier les augmentations de statistiques adverses afin de les utiliser ou les relayer.
-Provoc est une aide non négligeable pour vous aider dans les duels de stallers, et empêcher les minder de se placer, mais reste difficile à intégrer.
-Une répartition orienté physique pour mieux tenir Drattak, Mega-Ptera, Mega-Sharpedo et autres sweepers physiques, mais trop de sweeper Combat pestent en UU pour qu'il soit réellement efficace.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Fiche stratégique: Noctali/Umbreon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fiche stratégique: Noctali/Umbreon
» Fiche stratégique: Ectoplasma/Gengar
» Mais qu'est-ce que la valeur stratégique?
» Replis Stratégique
» Lame stratégique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'académie pokémon :: Fiches Stratégiques :: Under Used-