Partagez | 
 

 [6G] Dracaufeu-Mega-Y / Charizard-Mega-Y : Sous le soleil!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Panure
avatar
Messages : 244
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 19
Localisation : Annonay
MessageSujet: [6G] Dracaufeu-Mega-Y / Charizard-Mega-Y : Sous le soleil!   Sam 18 Avr - 18:36




DRACAUFEU
Fiche Stratégique






StatistiquesForme Normale
PV78
Attaque104
Défense78
Attaque Spé159
Défense Spé115
Vitesse100
Dracaufeu-Mega-Y est une des formes méga-évoluée de Dracaufeu apparu dans le jeu Pokémon X&Y. Bien que la compétition avec sa forme X est rude, il sait tirer son épingle du jeu jusqu'à même en devenir plus joué que cette dernière.
Tout comme sa forme basique, il est de type mais gagne un talent très intéressant et exploitable: Sécheresse. En effet c'est ce qui permet à Dracaufeu de pouvoir jouer un rôle de Wallbreaker très menaçant.

Avantages : Déjà, on remarque tout de suite, une attaque spéciale monstrueuse : C'est simple, elle supérieure à celle de Mewtwo ou encore Kyogre! Ensuite, son talent acquis via la méga évolution est tout aussi excellent. Sécheresse multipliera par 1,5 les dommages d'une attaque feu tout en diminuant ceux des attaques eau. Son movepool quant-à-lui est plus plus garni du côté Physique, bien qu'il apprenne quelques moves intéressants dans la branche spéciale, comme Déflagration, Lame d'Air, Dracochoc, Exploforce, Overheat et enfin Lance Soleil. On pourra aussi noter une assez bonne attaque, une bonne défense spéciale et une assez bonne vitesse.

Inconvénients : Déjà, son double type est vraiment désavantageux. À cause de lui, Dracaufeu perdra 50% de sa vie lorsqu'il rentrera sur le terrain, ce qui l'obligera à être couplé avec un utilisateur d'Anti-Brume ou de Tour Rapide. Ce de plus ce double type le rendre faible à des types très courant dans le métagame actuel, comme par exemple les tonnerres de Fulguris, les éboulements de Minotaupe ou encore les hydro cannons d'Amphinobi. Sa vitesse moyenne est aussi un assez gros défaut. A cause de cette dernière, il se fera dépasser par des menaces comme Keldeo, Carchacrok, Amphinobi, Landorus-I, Latias, Latios, Terrakium et Fulguris. Tout comme son faible bulk assez problématique.

Wall Breaker



Charizard-Mega-Y @ Charizardite Y
Ability: Drought
Shiny: Yes
EVs: 4 Atk / 252 SpA / 252 Spe
Mild / Modest Nature
- Fire Blast / Flamethrower
- Focus Blast / Earthquake
- Roost / Dragon Pulse
- Solar Beam

Grâce à sa monstrueuse attaque spéciale, son talent invoquant le soleil et son movepool, Dracaufeu-Mega-Y est un très bon wall breaker. Son boulot est d'arriver sur le terrain, imposer son climat, et taper, taper le plus fort possible.
Le choix des moves n'est pas très compliqué : Déflagration permet de frapper extrêmement fort et de pouvoir wallbreak en toute tranquillité, bien qu'ayant une chance de rater vraiment dérangeante par moment. C'est pour ça que l'on peut préférer Lance-Flamme pour remédier à ce problème. Bien qu'avec Fire Blast, il peut 2HKO la plupart des Altaria-Mega.
Ensuite, Exploforce permet de toucher Tyranocif ou Leveinard et Séisme, très pratique pour surprendre Heatran.
Dracochoc permet de heurter des dragons comme Latios, Latias ou encore Carchacrok sur le switch. Atterrissage, par contre, permet d'augmenter considérablement son staying power.
Enfin, c'est Lance Soleil qui occupera le dernier slot, étant indispensable pour venir à bout des différents types Eau, comme Azumarill, Keldeo, Motisma-Laveuse, Colhomard, Manaphy ou même Maraistre.
La répartition des EVs, elle, diffère selon vos choix, de même pour la nature. S'il est joué avec Earthquake, la nature Mild semble la plus indiquée et pourra OHKO Heatran si les SR sont sur le terrain. Sinon, la nature Modest lui sera automatiquement préférée.
L'intégrer dans une équipe est assez simple. Il fonctionnera très bien dans une Balanced ou une Hyper Offense. Il incarnera le rôle de Méga-Evolution, WallBreaker ou de Climate Inducer de l'équipe.

Menaces :

: Ce sont les seuls qui peuvent tenir un coup facilement tout en pouvant le contre attaquer.

: Peut facilement tenir un coup et le tuer avec Lame de Roc.

: Lorsqu'il est méga-évolué, il le dépasse facilement (même no mega) et peut le finir avec Thunderbolt.

: Tout comme Mega-Manectric, il le dépasse et peut facilement le tuer avec tonnerre.

: Diancie peut absorber au moins un Fire Blast tout en répliquant, s'il est méga-évolué, avec Diamond Storm. Etant plus rapide que lui.

: Il peut venir pour facilement résorber le soleil de Dracaufeu tout en pouvant le piéger avec Pursuit.

: Grâce à ses monstrueux PVs et à son énorme défense spéciale via le boost offert par l'Eviolite, il peut tenir les coups de Dracaufeu. Il peut ensuite contre-attaquer avec Thunder Wave, Toxic ou Seismic Toss. Il peut tout aussi soigner ses blessures grâce à Soft Boiled.

: Son set Assault Vest peut facilement en venir à bout grâce à Power Gem, tout en pouvant tenir des coups avec son énorme bulk.

: Son set Choice Scarf peut le Revenge Kill plutôt facilement.

Partenaires :

: Comme énoncé précedemment, Tyranocif permet de piéger Latios & sa soeur Latias avec Pursuit, tout en pouvant tenir les Draco Meteor grâce au boost de défense spéciale qui lui est attribué via la tempête de sable.

: A cause de son énorme faiblesse aux SR, un rapid spinner ou un defogger compétent s'impose afin de protéger les ailes de Dracaufeu. Ils forment aussi un bon coverage défensif avec lui.

: Hippowdown a un excellent bulk. Il permettra d'absorber les faiblesses rock ainsi qu'électrique que possède notre dragon tout en posant les SR pour faciliter certains OHKO de Charizard

: Quant-à-eux, ils bénéficient de l'énorme capacité de Dracaufeu à Wallbreak. Ils peuvent donc plus facilement sweep en fin de game.


CONCLUSION



Bien que l'on puisse préférer son frère X dans certaines situation, Dracaufeu-Mega-Y n'en reste pas moins très bon. Pour briller, il aura sourtout besoin d'un bon soutient de la part de son équipe et de bien pouvoir gérer les pièges de roc et ses menaces.

Autres Options :
- Un set plus défensif en utilisant Feu Follet et Atterrissage
- Un set Mixed avec Flare Blitz pour encore mieux wallbreak et passer de gros murs défensifs spéciaux comme Chansey.
- Le jouer avec Dragon Dance qui est son unique moyen d'augmenter sa vitesse pour ainsi outspeed les pokémon plus rapides que lui déjà cités, mais il doit toujours être joué spécial attacker, autrement son confrère Charizard-X lui est entièrement supérieur en DD classique.Il peut faire un bon late game sweeper ainsi.






Fiche remise en ordre grâce à l'aide de Wenderz, Givrix & Holiano!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://youtube.com/blancube09
Mindnight
avatar
Messages : 25
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 18
MessageSujet: Re: [6G] Dracaufeu-Mega-Y / Charizard-Mega-Y : Sous le soleil!   Mer 10 Juin - 22:46
Le Charizard Y DD/EQ est très bon, et permet un outspeed M-Manéctric et le HOKO avec Fire blast.
Sinon, tu as dis que Charizard X > Charizard Y en DD classique, je dirais le contraire, car, pour le Chard X, tu le joues forcément physique, vu son talent, tandis que, le Y avec DD devient mixed, sachant qu'il a une attaque spécial monstrueux. Le jouer mixed, j'trouve ça mieux, car, il pourra se placer genre, contre Chansey par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[6G] Dracaufeu-Mega-Y / Charizard-Mega-Y : Sous le soleil!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [6G] Dracaufeu-Mega-Y / Charizard-Mega-Y : Sous le soleil!
» Sous le soleil de midi
» Quoi de neuf sous le Soleil ?
» mega cd 1 jap
» Sonic the Hedgehog (Sega Mega Play vs Mega-Tech)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'académie pokémon :: Fiches Stratégiques :: Over Used-