Partagez | 
 

 [6G] Terrakium / Terrakion : Force brute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Panure
avatar
Messages : 244
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 18
Localisation : Annonay
MessageSujet: [6G] Terrakium / Terrakion : Force brute    Jeu 16 Avr - 20:44




TERRAKIUM
Fiche Stratégique



Terrakium (en anglais Terrakion) est un Pokémon apparut en 5e génération et s'est directement imposé comme un grand pilier du métagame 5G. Néanmoins en 6G, Terrakium a perdu en viabilité, notamment à cause de menaces comme Azumarill. Malgré cela, il reste toujours un très bon élément à intégrer à une équipe.
Il est de type et possède comme seul et unique talent Cœur Noble

StatistiquesForme Normale
PV91
Attaque129
Défense90
Attaque Spé72
Défense Spé90
Vitesse108

Avantages : Comme avantages, Terrakion possède déjà une très bonne statistique d'attaque ainsi qu'une assez bonne vitesse. C'est idem pour son bulk, ses défenses lui permettent au moins d'encaisser un ou deux coups et de pouvoir se placer. Terrakion possède aussi un très bon movepool, offensif ou de soutient. On notera par exemple l'apprentissage de Close Combat, Lame de Roc, Plaie Croix, Séisme, Éboulement, Tête de Fer, Direct Toxic, Psykoud'boul, Piège de Roc, Provoc, Danse-Lame, Poliroche et possède même une priorité en Vive Attaque. Son talent aussi est assez bon, vu que ce dernier lui permet de venir tranquillement sur un Sabotage ennemi et de booster son attaque d'un point.

Inconvénients : Bien que son double type soit assez bon offensivement parlant, défensivement c'est une autre histoire. 7 faiblesses pour 6 résistances. De plus, Terrakion est sensible à plusieurs priorités très présentes, comme Aqua jet, Mach Punch et Pisto-Poing. On pourra aussi noter que même si la vitesse de Terrakium est assez bonne, il se fait facilement outspeed par Latios, Latias, Fulguris-I, Elecsprint-Mega et est obligé de faire des speed ties avec Keldeo.  

Sash Lead

Terrakion @ Focus Sash
Ability: Justified
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Stealth Rock
- Stone Edge
- Close Combat
- Taunt / Swords Dance

Le premier set que je vais présenter est le Sash Lead. Son travail est d'arriver premier, de poster les PdR et d'ensuite attaquer. La ceinture force lui permet à coup sur de poser les PdR puis d'en suite contre-attaquer. Bien que la ceinture force est l'objet le plus indiqué pour ce set, il peut aussi être joué avec une baie Prine.
Ensuite, Close Combat et Lame de Roc sont ses meilleurs STAB, bien que vous pouvez remplacer Lame de Roc par Éboulement si l'idée de pouvoir rater vos attaques ne vous réjouit pas. Bien qu’Éboulement soit assez pratique pour la chance de flinch, il manque en puissance.  
Enfin, Provoc permet de stopper les leads ou defogs adverses et Danse-Lame permet de se booster.
Pour la répartition, c'est très simple, on maximise la vitesse et on met le reste en attaque.
Il peut être facilement intégré au sein d'une équipe. Il fonctionne très bien dans le heavy offenses en tant que lead. Il fonctionnera donc bien avec des sweepers rapides et puissant. Il peut aussi être joué avec la présence de Spin-Blocker comme Ectoplasma ou de Defiant users comme Scalproie, qui permet de prévenir la disparition des PdR.

Menaces :

: Azumarill gère très bien Terrakium lead. Grâce à Aqua jet, il exerce une très forte pression sur lui et résiste à Close Combat.

: Tir groupé sur les leads plus rapides que lui avec Provoc. Ils pourront donc le provoquer pour prévenir le placement des PdR ainsi que de poser les leurs.

: Tout comme Azumarill, Cizayox met un très grande pression à Terrakium avec Pisto-Poing, et peut même retirer les PdR grâce à Anti-Brume.

: Motisma-Laveuse tient très bien les coups de Terrakium et peut aussi le brûler et le gérer très facilement avec Hydrocanon.



All Out Attacker

Terrakion @ Choice Scarf / Life Orb / Choice Band
Ability: Justified
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Close Combat
- Stone Edge
- X-Scissor / Rock Slide / Quick Attack / Earthquake / Iron Head / Poison Jab
- X-Scissor / Rock Slide / Quick Attack / Earthquake / Iron Head / Poison Jab

Grâce à sa bonne vitesse et une très bonne attaque, ainsi qu'un bon movepool, Terrakium a de nombreuses façons d'être joué. Le Mouchoir Choix est un très bon choix, étant donné qu'avec une vitesse déjà hors norme (bien qu'un peu désavantageuse) le Choice Scarf le transforme en un Revenge Killer très performant. Grâce au Mouchoir Choix, il atteint les 519 de vitesse, ce qui lui permet de dépasser certaines de ses menaces plus rapides que lui. Tel que Latios, Latias, (Qui seront assez rarement joués avec le mouchoir choix) ainsi qu'Elecsprint, Lockpin, sous leur forme Méga.
Le Set avec le bandeau choix est quant-à-lui bien plus offensif et permet de faire d'énorme dégâts avec Terrakion. Grâce à lui il atteint 535 en attaque lorsque qu'il est de nature Joviale, tout en ayant une assez bonne vitesse pour pouvoir dépasser la plupart de ses menaces.
Néanmoins, si le fait d'être bloqué sur une attaque vous gêne, le jouer avec l'Orbe Vie est aussi une très bonne option.
Pour les moves, on retrouve Close Combat et Lame de Roc qui restent ses meilleurs STAB. Ensuite, Séisme est une très bonne option pour Heatran. Plaie-Croix permet de gérer des menaces comme Lati@s, Alakazam, Mentali ou même Staross. Eboulement est aussi très pratique pour la chance d'appeurer l'adversaire et la bien meilleure précision comparée à Lame de Roc. Vive Attaque, bien que non "stabé" et assez peu puissant, peu être vraiment pratique, car c'est la seule priorité qu'apprend Terrakium. Bien que je déconseille de mettre Vive Attaque sur le set avec le Mouchoir Choix. Tête de Fer permet de frapper fort les fées comme Mélodelfe ou Gardevoir. Direct Toxic permet de frapper fort Azumarill, et a une chance d'empoisonner la cible. Ce qui est assez utile.
Pour la répartition des EVs, on maximise la vitesse pour profiter au mieux de sa très bonne vitesse et de faire des speeds ties avec notamment les autres Terrakium, Keldeo, Colbatium, Viridium, Infernape ou Galvantula. On met ensuite le reste en attaque et 4EVs en défense spéciale avec la nature Joviale.
Intégrer Terrakium Scarf dans une équipe est très simple, il fonctionnera très bien dans une équipe balanced, semi stall ou encore heavy offense. Il tiendra donc le rôle de revenge killer de l'équipe.
Concernant le set Bander ou Life orber, il tiendra plutôt le rôle de Sweeper Physique de l'équipe.

Menaces : 

: Azumarill reste encore l'une de ses plus grandes menaces. Terrakium est faible a ses deux stabs et Azumarill exerce une très grosse pression avec Aqua jet.

: Même chose pour Cizayox, il résistera un coup de Terrakium et lui met une grosse pression avec Pisto-Poing.

: Motisma-Laveuse tient très bien les coups de Terrakium, peu le brûler et lui fait de gros dégâts avec Hydrocanon.



Setup Sweeper

Terrakion @ Life Orb / Focus Sash / Lum Berry
Ability: Justified
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Swords Dance
- Close Combat
- Stone Edge
- X-Scissor / Quick Attack / Poison Jab

Pour finir, je vais présenter une façon un peu plus rare de jouer Terrakium : Le jouer avec une attaque de boost. Pour se booster, on notera surtout Danse-Lame. Bien qu'il apprenne Rengorgement qui sera préféré à Danse-Lame et Plénitude, quasiment inutilisable à cause de sa faible attaque spéciale.
Pour le choix de l'objet, l'Orbe Vie semble toute indiqué et permet, une fois placé, de transformer Terrakium en une bête très puissante. La Ceinture Force elle, permet de faciliter grandement le placement de Terrakium. La Baie Prine, elle, est-là pour surprendre les utilisateurs de Feu-Follet. Comme Motisma, Mew, ou encore Ectoplasma.
En ce qui concerne le choix des attaques, Danse-Lame est là pour doubler son attaque, et on retrouve encore une fois ses deux principaux stabs : Close Combat et Lame de Roc. Ensuite, on a le choix entre plusieurs moves de "coverage". Plaie-Croix sera très utile pour les différents types Psy, Direct Toxic pour les fées et Vive Attaque, une priorité qui sera très pratique sur lui, notamment pour finir un Azumarill ou un Cizayox déjà entamé.
La répartition des EVs est très simple. On maximise encore une fois la vitesse et l'attaque, et les 4 derniers EVs vont en défense spéciale.
Tout comme le set "All Out Attacker", ce Terrakium ci intégrera très bien dans une Hyper Offense ou même une Balanced. Il tiendra le rôle de Sweeper Physique de la Team et/ou de Win Condition.

Menaces : 

: Azumarill reste encore l'une de ses plus grandes menaces. Terrakium est faible a ses deux stabs et Azumarill exerce une très grosse pression avec Aqua jet. Bien qu'avec l'Orbe Vie et placé avec une Danse-Lame, il l'OHKO avec Lame de Roc.

: Même chose pour Cizayox, il résistera un coup de Terrakium et lui met une grosse pression avec Pisto-Poing. Mais, avec l'Orbe Vie et l'attaque boostée par Danse-Lame, il se fera OHKO avec Close Combat.

: Motisma-Laveuse tient très bien les coups de Terrakium, peu le brûler et lui fait de gros dégâts avec Hydrocanon. Même si avec l'Orbe Vie et l'attaque boostée par Danse-Lame, il se fera OHKO avec Close Combat.

: Plus rapide que Terrakium et l'OHKO facilement avec Choc Psy.

: Grâce au Talent Inconscient, ils négligent les boosts de stats de Terrakium, et peuvent facilement en venir à bout.


CONCLUSION


Grâce à ses nombreux atouts, Terrakion a su s'imposer comme un Pokémon de choix à intégrer dans une équipe. Bien que la 6G ne lui a pas été favorable, il n'en reste pas moins extrêmement dangereux.

Autres Options :
- Un set Sub Liechi, avec Substitute / Rock Polish / Close Combat / Stone Edge
- Un set Double Dancer
- Un set Sub Dancer (Swords Dance + Substitute)
- Puissance Cachée Glace pour surprendre Démétéros-T et Scorvol.


Bref, c'était Panure pour sa seconde fiche stratégique! N'hésitez pas à la commenter et à en dire ce que vous en pensez.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://youtube.com/blancube09
 

[6G] Terrakium / Terrakion : Force brute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» BaSIC
» [Sets] LEGO Ben10 Alien Force
» [Vds] Carte retour de force Atomiswave + Maximum Speed/FTS
» [M11] Destructive Force Planeswalkers
» [Lego] La fin d'Exo-Force

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'académie pokémon :: Fiches Stratégiques :: Over Used-