Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 [5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Givrix
Givrix
Messages : 325
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 27
Localisation : Zeboim Ruins
MessageSujet: [5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés)   [5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés) EmptyMer 15 Avr - 11:32




RATE MY TEAM
The Legend of Fafnir


Bonjour à vous, humbles disciples, sur ma toute première Rate My Team. Celle-ci aura pour thème l'équipe la plus aboutie que j'ai pu faire dans ma courte carrière de stratège: ma fameuse Hail BW2. Cette team est connue de beaucoup pour de nombreuses choses que nous allons voir ci-dessous. Mais tout d'abord, revenons un peu en arrière...

TeamBuilding

Dans ma quête de Pokémons originaux à exploiter, je suis tombé sur 2 Pokémons oubliés : tout d'abord Cornèbre/Murkrow. Je commence par voir qu'il possède Farceur, capacité hautement intéressante. Mais c'est en regardant son movepool que je me suis dis "il faut absolument que je le joue". Ensuite, je suis un peu plus tard tombé sur Kaimorse/Walrein. N'ayant l'air d'être qu'un banal Pokémon Never-Used bien qu'assez bulky, c'est en regardant son movepool que mon avis a complètement changé. C'était décidé: je me devais de créer une team Hail.

[5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés) Miniat_6_x_460 [5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés) Miniat_6_x_198 [5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés) Miniat_6_x_365

J'ai tout d'abord pris Blizzaroi, pouvant invoquer la hail éternelle, ainsi que Cornèbre et Kaimorse ensemble, et je fis 2 constats : la première, c'est que je suis très sensible au type roche, et donc, aux pièges de roc. La deuxième, c'est que jouer avec les pics toxic pourraient être une très bonne idée.

[5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés) Miniat_6_x_460 [5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés) Miniat_6_x_198 [5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés) Miniat_6_x_365 [5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés) Miniat_6_x_205

J'avais donc le choix entre Tentacruel et Foretress. J'ai préféré ce dernier pour plusieurs choses que nous verrons un peu plus tard. Ensuite, nouveaux constats : je suis faible au type combat, et je n'ai pas d'anti-spinner.

[5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés) Miniat_6_x_460 [5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés) Miniat_6_x_198 [5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés) Miniat_6_x_365 [5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés) Miniat_6_x_205 [5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés) Miniat_6_x_609

De nombreux choix se sont offerts à moi, mais j'ai préféré Lugulabre pour son immunité au feu qui est très utile dans une team Hail. Il me fallait pour finir un Pokémon pivot offensif et également resistant aux attaques combats et aux attaques roches.

[5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés) Miniat_6_x_460 [5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés) Miniat_6_x_198 [5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés) Miniat_6_x_365 [5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés) Miniat_6_x_205 [5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés) Miniat_6_x_609 [5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés) Miniat_6_x_645t

Mon choix s'est alors porté sur Démétéros forme Totémique, qui me permet d'avoir 1 nouvelle immunité utile qui est le type électrique. Maintenant, place aux sets !


Lord Yggdrasill, l'arbre-monde

[5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés) MJC6uP5

Yggdrasil (Blizzaroi) (M) @ Mouch. Choix
Cap spe: Alerte Neige
EVs: 6 HP / 252 SpA / 252 Spe
Nature Modeste
- Exploforce
- Blizzard
- Giga-Sangsue
- Puissance Cachée [Feu]

J'ai choisi cet objet pour pouvoir être plus rapide que de nombreux Pokémon, comme pouvoir éliminer Feunard en milieu de partie (si pièges de roc, feunard se fait 2hko par exploforce, ce qui n'est pas négligeable sur une prédiction), pouvoir surprendre les Démétéros Totémique défensif, éliminer Celebi et beaucoup d'autres menaces. Blizzard pour le stab, Giga-Sangsue permet de se soigner et fait de gros dégâts à Tarpaud (l'une des principales menaces de cette équipe) et à Hippodocus, focus blast permet d'annhiller à coup sûr Tyranocif si les pièges de roc sont déjà placés), et la puissance cachée feu peut surprendre un Foretress/Noacier qui tenterait de se placer.


Abyssion, les profondeurs du néant

[5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés) OfxqxHP

Abyssion (Cornèbre) (M) @ Évoluroc
Cap spe: Farceur
EVs: 252 HP / 252 Def / 6 Spe
Nature Assuré
IVs: 0 Atk
- Clonage
- Atterrissage
- Cage-Éclair
- Danse-Plume

Ce Pokémon parait fétiche et peu résistant aux premiers abords, s’avérera pour beaucoup de joueurs indispensable dans toute hail qui se respecte. Après avoir utilisé une Danse-Plume, voici à quel point peut s'avérer défensif un Cornèbre :

-2 252 Atk Life Orb Terrakion Stone Edge vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Murkrow: 166-198 (51.2 - 61.1%) -- guaranteed 2HKO

Vous vous dites surement que ce n'est pas grand chose, maintenant, regardez après 2 Danse-Plume :

-4 252 Atk Life Orb Terrakion Stone Edge vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Murkrow: 112-135 (34.5 - 41.6%) -- guaranteed 3HKO

Évidemment, entre-temps, votre Cornèbre se sera soigné avec Atterrissage, et le terrakion adverse n'aura plus que la moitié de ces points de vie, si les toxics spikes sont sur le terrain. Voici en gros ce que se contentera de faire Cornèbre : Baisser l'attaque adverse et se soigner. Il pourra aussi, de temps en temps, rencontrer un Pokémon vol ou acier, pour lui faire un Cage-éclair et le rendre plutôt inoffensif.


Fafnir, bête oubliée des enfers enneigés

[5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés) QeUCX5E

Fafnir (Kaimorse) (M) @ Restes
Cap spe: Corps Gel
EVs: 252 HP / 6 Def / 252 SpD
Nature Calme
IVs: 30 Def / 30 SpA / 30 SpD / 30 Spe
- Abri
- Clonage
- Stockage
- Blizzard

Je vous préviens tout de suite: Ne laissez jamais cette chose avoir un semblant de placement, ou vous risquerez de le regretter. Ce Pokémon est clairement ce qui fait que cette team soit connue, le monstre qu'il faut obligatoirement pouvoir contrer avant qu'il se place. Pour faire court, si ce pokémon place un clone et un stockage après avoir au préalable éliminé les (p)hazers de l'équipe adverse, vous pouvez être sûr d'avoir perdu. Pour vous donner une idée, Corps Gel + les restes restaurent 12,5% de PV, ce qui fait qu'il récupère 1/4 de vie tous les 2 tours (d'où l'intérêt d'Abri). Blizzard sera là pour s'occuper des oiseaux qui ne sont pas affectés par les pics toxics. C'est assez difficile d'expliquer la puissance de cette bête, mais vous verrez par la suite la démonstration dans un match de base.


Volt, être mystique évoluant continuellement

[5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés) B2l3Lw8

Volt 2.0 (Foretress) (M) @ Carton Rouge
Cap spe: Fermeté
EVs: 252 HP / 6 Atk / 252 Def
Nature Malin
- Piège de Roc
- Picots
- Pics Toxik
- Tour Rapide

Ce Pokémon me sert généralement de lead contre une team climat (je préférerais utiliser Blizzaroi dans les autres cas), ce qui me permet de rapidement placer les Pics Toxik (ou les Pièges de roc en fonction de l'équipe) et de mettre en place ma stratégie. Le carton rouge peut sauver une partie, si par exemple un pokémon se place et peut potentiellement détruire mon équipe (comme par exemple dracolosse). Ensuite, le set est basique: Je place le plus d'entry hazard possible pour handicaper le plus l'adversaire. et je spin si les pièges de roc sont placés. Rien de bien intéressant de plus à expliquer, c'est un foretress, son rôle n'est plus un secret pour vous.


XIII, entité bannie de l'autre monde

[5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés) UDQqgDP

Shadow XIII (Lugulabre) (M) @ Mouch. Choix
Cap spe: Torche
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Nature Modeste
- Éco-Sphère
- Lance-Flammes
- Puissance Cachée [Roche]
- Châtiment

Pouvant absorber les Tour Rapide, absorber les attaques feu, absorber les attaques combats, et taper très fort. Voilà quelques raisons qui m'ont fait choisir Lugulabre, monstre offensif mais néanmoins bon check à beaucoup de choses. Le Mouchoir choix permet de surprendre le gros spinner offensif de l'époque, starmie. Très souvent, celui-ci anticiper avec un surf, mais Démétéros se fera alors une joie de terminer le travail avec un demi-tour bien placé. Châtiment profite des Pics Toxik pour avoir un énorme stab spectre, la puissance cachée roche est là pour gérer les Pyrax au cas où Foretress a déjà perdu son carton rouge. Éco sphère est là pour faire très mal à Tarpaud si besoin, étant donné que contre les teams pluie, seuls Blizzaroi et Kaimorse sont réellement utile pour terminer le travail.


Bishamon-ten, roi gardien céleste du nord

[5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés) QrlCni2

Bishamon-ten (Démétéros-Totémique) @ Mouch. Choix
Cap spe: Intimidation
EVs: 6 HP / 252 Atk / 252 Spe
Nature Rigide
- Séisme
- Surpuissance
- Demi-Tour
- Lame de Roc

Un set que l'on ne présente plus mais qui collait parfaitement à la team, pour son coté pivot offensif/défensif et qui force le switch pas mal de fois, qui ne craint pas énormément les entry hazard et qui gère différentes menaces, comme par exemple Leveinard, Feunard (il le force à switch, donc à prendre des dégâts sur les entry hazard), et peut embêter pas mal de Pokémons. Un set tellement répendu mais tellement efficace et passe partout.


Petite démonstration



Voici un match basique, contre une team qui l'est tout autant, une team pluie. Vous verrez principalement Kaimorse sur ce match, mais c'est réellement le Pokémon le plus sollicité à chaque fois.

Petits détails et Conclusion

Pour être tout à fait honnête avec vous, après plus de 4 mois d'utilisation de cette team, elle ne possède pas de contres particulier, tout dépend uniquement de votre Skill et du Mindbrain. Les bonnes anticipations vous permettront de gagner une grosse partie de vos matchs, tout dépend de votre niveau et de celui de votre adversaire. Les équipes Baton pass ne sont pas du tout contraignantes, étant donné que la hail accompagner de blizzaroi élimine le Pokémon le plus handicapant, qui est Queulorior.

Cette team ne vous plaira pas forcément, mais tout est question de style du jeu que vous préférerez. Mais bien-évidemment, pour l'utiliser à la perfection, je vous conseilles d'utiliser le ladder de showdown pendant 2 à 3 bons jours en faisant de grosses séances (comprendre l'intérêt de chaque Pokémon de l'équipe par rapport au métagame, quelles anticipations faire ect...) et ensuite, vous goûterez au bonheur de cette team qui est vraiment jouissive (je ne ressens plus cette sensation depuis le début de la 6G).

Voilà, j'espère que cette RMT vous aura plu, j'essayerais d'en produire d'autres, si bien-sur il puisse arriver un jour où je créerais quelque chose qui me satisfait autant.
Code Showdown :


un petit message pour voir le code




Dernière édition par Givrix le Dim 10 Mai - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://spirits-heaven.forumgaming.fr
Wenderz
Wenderz
Messages : 129
Date d'inscription : 14/04/2015
MessageSujet: Re: [5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés)   [5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés) EmptyMer 15 Avr - 12:44
Il me semble ne pas avoir juger cette team sur l'ancien forum, alors je vais réparer cette erreur illico.

Tout d'abord félicitations, ta team est vraiment très bonne et la présentation reflète très bien la qualité de cette dernière. GG!

Sinon , je vais exposé mon jugement sur divers points:
-Tout d'abord, la balance n'est pas optimale: tu souffres d'une faiblesse roche x4 et tu ne disposes d'aucune résistance réelle, ce qui rend les switch sur Terra et Tyra bander compliqués. Mais jusqu'ici, je ne t'apprend rien n'est-ce pas?
-Je ne suis pas fan de ce triple scarf qui peut laisser de nombreuses occasions de placement à l'adversaire bien que tu peut toujours entravé les pokémons à boost comme Pyrax grâce à la Cage-Eclair prioritaire du Cornèbre. Je verrais bien la version Ceinture Pro sur ton Blizzaroi avec Martobois/Eclats glace/PC Feu/Séisme qui en fait un très bon wall breaker et Revenge Killer de Dragons, surtout que c'est bien joli de 2HKO Feunard et Heatran avec 2 Exploforce, mais tu n'as jamais raté cette attaque?
-Ensuite je remet en cause ta condition face au principal anti-spinner du format: Moyade. En effet tu as de quoi t'en débarrasser avec Blizzaroi/Lugulabre mais cela ne l'empêche pas de revenir régulièrement sur Forretress car tu n'as pas Change-Eclair et il t'empêchera de spin autant de fois qu'il le faudra, mais effectivement il n'apprécie pas de venir sur un terrain infesté de Pics Toxiks.
-Si il devais y'avoir une menace pour moi, ce serait Crustabri Exuviation Eclats Glace. Si ton Forretress n'a plus son carton Rouge ou qu'il a perdu trop de vie, ce truc peut totalement te finir car il pourra frapper Cornèbre avant que tu le paralyses (et Magnezone peut toujours être aux côtés de Forretress. En faites, tout les sweeper glace peuvent s'avérer menacent comme Blizzaroi, Kyurem ou Mammochon.
-Enfin, un seul slot offensif sur Kaimorse qui n'a que 8 PP, c'est trop chaud à mon goût, bien des pokémons peuvent te PP stall Blizzard, et si tu n'as pas gagné la weather war, c'est davantage flagrant. C'est pourquoi un autre slot offensif pourrait être envisageable à mon avis, sur Abri que je ne trouve pas bien utile.

Voilà, je te laisse le plaisir de te défendre de mes remarques, c'est une occasion de montrer l'échange qui doit être fait entre le créateur de la team et ceux qui donnent leurs opinions. Cela n'empêche qu'il s'agit d'une très bonne équipe originale, very GG! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 

[5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Commandes pour une Signature.
» Formulaire pour ouvrir une boutique.
» Guide pour créer vos tournois
» Comme Sarko, Panure est parti pour revenir plus fort
» [TUTORIEL] Installer le thème Stylish SH pour Pokemon Showdown

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'académie pokémon :: Le Teambuilder :: Ruines Alpha-