Partagez | 
 

 Règlement des tournois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Erza
avatar
Messages : 206
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 18
Localisation : Loin
MessageSujet: Règlement des tournois   Mer 15 Avr - 10:47




TOURNOIS SPIRITS~HEAVEN
Réglementation à suivre pour participer à ou organiser un tournoi

Bienvenue dans la section des tournois de Spirits~Heaven !



Nous accueillons des joueurs de tous les niveaux, novices maîtres Pokémon en herbe, joueurs confirmés ou champions renommés. Participer à nos tournois augmentera forcément vos compétences en vous faisant affronter les meilleurs joueurs de la communauté ! Après tout, comment mieux s'entraîner qu'en étant opposé à la crème de la crème des top joueurs ?

Spirits~Heaven est et sera le lieu de nombreux tournois divers et variés: tournois individuels, tournois par équipes, tournois éclair, tournois longs, tournois en sous-tiers, presque tout ce qui est imaginable est envisageable, et des tournois de tous les types verront le jour sur le forum. Quel que soit le style de tournoi qui vous convienne le mieux, vous êtes sûr de mêler fun et compétition en participant aux tournois que nous, les animateurs, et vous, les amateurs ou animateurs en devenir, organiserons ! Car c'est au sein de tournoi que nous pourrons améliorer la convivialité des membres du forums ainsi que le niveau compétitif.

Cependant, comme dans toute communauté, il est nécessaire pour tout le monde de suivre des règles afin que tout le monde puisse jouir de la meilleure expérience de jeu communautaire possible au sein des événements de Spirits~Heaven. Le non-respect de ces règles pourra entraîner des avertissement et la récidive sera passable de bannissement temporaire ou définitif de participer et/ou organiser des tournois sur le forum. J'aimerais vraiment que l'on n'en arrive pas là, alors voici ci-dessous la liste des règles à suivre lors de tournois, qui sera susceptible d'être modifiée, alors je vous invite à en prendre connaissance dès à présent pour éviter les problèmes entre orga et membres ! Wink
I - Règles à suivre lorsque vous participez à un tournoi

Participer à un tournoi sur Spirits~Heaven est vraiment simple et très rapide. Si les inscriptions à un tournoi qui vous plaît sont ouvertes, il vous suffit juste de poster "in" ou "je participe", ou n'importe quoi du moment qu'on comprend que vous voulez participer.

Cependant, nous demandons à tous les joueurs d'adhérer à des règles simples de savoir-être:



  • Les joueurs qui s'inscrivent et deviennent inactifs ou très rarement disponibles peuvent parfois bloquer le tournoi tout entier, soyez donc respectueux des autres et concluez rapidement les combats que vous avez à jouer. Quitte à ce que les tournois soient finis doucement, nous n'hésiterons pas à disqualifier un joueur inactif ou à rappeler à l'ordre un joueur qui ne fait aucun effort pour donner rendez-vous à son adversaire (sachant que nous sommes un forum francophone, nous avons majoritairement tous le même fuseau horaire, ce qui signifie qu'hormis en cas de force majeure, le fait qu'un match ne soit pas joué résultera forcément de la nonchalance et du laisser-aller de l'un des joueurs.
  • Si vous voulez participer à un tournoi sur le forum, nous vous demandons simplement d'être responsable et fiable, en plus d'être joignable facilement.
  • Aussitôt que les pairings sont postés et que vous en avez pris conscience, nous vous invitons à joindre votre adversaire au plus vite (MP sur le forum, Showdown, Skype, ...) afin de décider d'un moment de la semaine où vous serez tous les deux disponibles pour jouer votre match. Cela permettra ainsi de finir au plus vite les tournois et évitera de les laisser en pause pour une durée indéterminée.
  • Si, pour une raison quelconque, vous ne pourrez pas être disponible avant la deadline d'un round, prévenez-en au plus vite l'organisateur du tournoi qui décidera s'il doit vous accorder une extension ou vous disqualifier.
  • Ne contestez pas une règle ou une décision de l'organisateur d'un tournoi. Si une action vous semble obsolète, insensée, parlez-en à un animateur (dans le cas d'un tournoi amateur/fun) ou à un administrateur (dans le cas d'un tournoi officiel), qui prendra la décision finale. Si vous commencez à insulter l'organisateur qui a pris une décision, si contestable soit-elle, vous serez bien souvent mis en tort. Restez polis en toute circonstance.
  • Soyez fair-play. N'insultez pas votre adversaire parce que vous l'avez ridiculisé en combat, ou parce que lui a été trop chanceux. Cela ne vous retirera pas votre victoire, mais mettra un sale coup à votre réputation.
  • Il va de soi que la triche, quelle qu'elle soit, est formellement interdite et sévèrement punissable. Par triche, je pense au ghosting (vous faire dicter vos actions par un tiers), à l'exploitation intentionnelle multiple de bugs lors de matches sur le simulateur (c'est vraiment bas de faire ça), à l'usurpation d'identité (dire sans avoir de preuve que votre adversaire vous à donné la victoire, ou encore faire un faux alt de son nom pour faire exprès de perdre contre vous-même). Toute autre forme de triche, même si elle n'est pas répertoriée ici, sera punie. Rappelez-vous bien que, si vous trichez, nous le verrons et vous serez punis

.


II - Règles à suivre lorsque vous organisez un tournoi

(voir aussi: Comment organiser un tournoi ?)



Comptez-vous rejoindre le rang des animateurs, ou souhaitez-vous tout simplement apporter un peu d'animation en proposant un tournoi ? Nous vous en sommes reconnaissants, mais sachez qu'il y a aussi quelques règles à suivre qui ne feront de mal à personne.



  • Essayez d'organiser un tournoi qui soit original au maximum. Nous ne blâmerons jamais un tournoi se déroulant en Over Used standard, mais si vous trouvez quelques clauses ou restrictions à ajouter à votre tournoi, cela sera fortement appréciable.
  • Essayez également de jeter un oeil à la liste des tournois en cours ou finis. Cela ne sert à rien de faire deux fois le même tournoi. Si un certain type de tournoi doit voir une deuxième saison ou une deuxième édition (ou plus), nous préférons qu'elle soit gérée par l'organisateur du premier tournoi en question. Rien ne vous empêche de vous inspirer d'un tournoi déjà existant pour créer le vôtre, cependant.
  • Si vous avez une idée de tournoi mais que vous n'arrivez pas à faire le topic des inscriptions ou bien que vous ne savez pas comment finaliser ce projet, ou encore si vous hésitez à ouvrir votre tournoi, ne soyez pas gênés d'envoyer un MP à un Animateur pour qu'il vous donne des conseils sur ce qu'il y a à améliorer dans votre idée et si le tournoi est faisable ou pas. Vous ne les dérangerez pas, bien au contraire, c'est leur boulot sur le forum de valider ou d'invalider des tournois, entre autre.
  • Soyez sûrs de donner tous les liens nécessaires au bon déroulement de votre tournoi, et si possible ajoutez le lien vers cette page. Si par exemple vous demandez aux inscrits de consulter le Pokédex Smogon de Diamant & Perle, alors fournissez-leur le lien vers ledit Pokédex.
  • Vous DEVEZ donner une deadline à chaque round du tournoi. Une deadline, c'est une date limite à laquelle les combats doivent êtes faits, sous peine de voir les victoires par activité tomber. Les deadline forcent donc les joueurs à jouer leur match aussi vite que possible. Soyez cependant raisonnables: ne donnez pas une date limite d'une heure, et ne l'éloignez pas non plus à 4 mois.
  • Donnez aussi peu d'extensions de deadline que possible. Cela fait la promotion de la fainéantise et réduit votre influence envers les joueurs.
  • Ne laissez pas les joueurs bannis de tournoi s'inscrire à votre tournoi. Cependant, si un joueur devient banni du forum ou des tournois avant la fin du vôtre, il est autorisé à finir ses combats jusqu'à la fin du tournoi. Les joueurs dont le statut devient négatif n'ont pas forcément mérité d'être disqualifié de votre tournoi.
  • Ne laissez pas votre tournoi mourir dans les oubliettes. Pestez auprès des joueurs inactifs pour qu'ils finissent leurs matches, et disqualifiez-les ÉQUITABLEMENT en cas de besoin. Si vous laissez votre tournoi mourir, vous risquerez de ne plus être autorisé à en réorganiser de nouveau. Si, en cours de votre tournoi, vous devez vous absenter et ne pourrez pas le gérer jusqu'à la fin, demandez gentiment à un animateur s'il peut s'occuper de votre tournoi pour vous en attendant votre retour.
  • Inutile de préciser que, si vous participez à votre propre tournoi, disqualifier vos adversaires pour arriver à la victoire vous disqualifiera de façon permanente l'accès aux fonctions de participations et aux organisations de tournois sur le forum Wink
  • Disqualifiez les joueurs équitablement. Si l'un des joueurs à clairement plus été actif que l'autre durant le round, récompensez-le en le faisant avancer au round suivant. Si aucun des deux n'a fait d'effort pour achever son combat, déterminez le gagnant en jouant à pile-ou-face. Si la situation ne peut pas vraiment être qualifiée, demandez l'avis d'un animateur.
  • Pour finir, ce n'est pas une obligation, mais nous vous recommandons d'exiger que les participants du tournoi postent les replay de leurs matches afin d'éviter les conflits.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lequotidienpokemon.psim.us/
Mindnight
avatar
Messages : 25
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 18
MessageSujet: Re: Règlement des tournois   Dim 2 Avr - 21:23
wsh
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Règlement des tournois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement des tournois TAG
» Tournois : Forza Motorsport 5 - The One -> Règlement / Déroulement / Inscription
» Programme des tournois Wakfu TCG Septembre 2010 – Février 20
» Le Ambowl, le tournois des Ambiens 13/14 novembre (80)
» 1500 pts Empire pour tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le colisée :: Tournois officiels :: Hors saison-