Partagez | 
 

 [ORAS CAP]: Tomohawk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Wenderz
avatar
Messages : 129
Date d'inscription : 14/04/2015
MessageSujet: [ORAS CAP]: Tomohawk   Lun 22 Aoû - 11:11




Tomohawk
Fiche Stratégique







StatistiquesForme Normale
PV105
Attaque60
Défense90
Attaque Spé115
Défense Spé80
Vitesse85

Tomohawk est la premier CAP créé à l'arrivée de l'ère BW, et le douzième Pokémon réalisé par Smogon. Le concept était de mettre au point un Pokémon capable de maintenir le "momemtum" à n'importe quel moment du match: il devait pouvoir switcher sur la grande majorité du Metagame et maintenir la pression. Le projet fut considéré comme une réussite, Tomohawk était le CAP le plus populaire tout au long de l'époque de BW, et les joueurs le reconnaissent toujours comme un des meilleurs CAP existants...

Le double type de Tomohawk lui permet de contrer menaces offensives comme Colossoil et certaines versions de Necturna. Ses statistiques défensives, pas exceptionnelles certes, sont suffisantes pour servir de Wall, en particulier sur le plan physique. Son Attaque Spéciale fait de lui une importante menace offensive.

Tomohawk doit son succès à sa capacité spéciale Farceur qui lui offre des Atterrissage, Buée Noire, Voeu soin, Souvenir, Piège de Roc, Toxic, Baîllement, Gonflette, Engorgement, Relais, Clonage, Danse Pluie et Protection prioritaires. Grâce à tout ses atouts ainsi qu'à son excellent Movepool offensif et de support, Tomohawk fait à la fois un Wall, un Support et un Sweeper Spécial très efficace et excelle dans chacun de ses rôles.

Au final, les seules failles de Tomohawk sont ses faiblesses Glace, Electrik, Fée, Psy et Vol (Atterrissage annule les deux premières en l'espace d'un tour cependant) qui le laissent à la portée de menaces courantes tel que Aurumoth, Flambusard, Kyurem-Noir, Syclant, Mega-Gardevoir, Mega-Metalosse, Mélodelfe, Mega-Diancie, Mega-Altaria... Son déficit Vitesse et de Défense Spéciale sont parfois problématiques.

Voici les domaines dans lesquels Tomohawk excelle:

Il est de type et gagne comme talent Intimidation, Farceur et Coeur Noble


Avantages : Beaucoup de PV et d'Attaque Spéciale, Défense correcte. Immunité au type Sol et résistances aux types Combat, Ténèbres, Insecte et Plante. Movepool gargantuesque et capacité spéciale Farceur extrêmement utile.

Inconvénients : Vitesse et Défense Spéciale peu élevées. Faiblesses exécrables.



Defensive




Defensive

Tomohawk Capacité Spéciale: Farceur Objet: Casque Brut/Restes
- Atterrissage
- Lame d'Air
- Buée Noire/Telluriforce
- Tour Rapide/Piège de Roc/Protection/Provoc/Toxic/Baîllement/Telluriforce

Répartition d'EV: Nature Assuré (+ Défense, - Attaque) 252 EV PV, 252 EV Défense et 4 EV Défense Spéciale

Le set le plus populaire de Tomohawk et probablement celui qui répond le mieux aux critères du concept initial.

Grâce à son Bulk et à son double type, Tomohawk peut naturellement contrer des Pokémon comme Colossoil, Mega-Lockpin, Necturna (attention au Band), Chapignon, Mega-Scarhino, Terrakium, Arghonaut, Revenankh, Malaconda... Grâce à Atterrissage prioritaire, Tomohawk a beaucoup d'occasions de venir sur le terrain à plusieurs reprises et peut se régénérer en cas de mauvaise surprise (s'il ne se prend pas un coup décisif, bien entendu), d'annuler ses faiblesses Glace et Electrik l'espace d'un tour, ce qui permet de se soigner devant Cyclohm défensif ainsi que d'autres Pokémon défensifs, et de gagner une résistance au type Roche très utile face à certains Sweeper comme Mega-Crucibelle ou Stratagem.

En ce qui concerne son principal slot offensif, Lame d'Air est le STAB le plus recommandé pour son type, ses PP et sa précision (imparfaite certes mais suffisante). Le type Vol s'avère très bon en CAP pour endommager Pyroak, Arghonaut, Necturna, Revenankh et les autres Tomohawk.

Pour le troisième slot, Buée Noire prioritaire est extrêmement utile dans un Metagame où les Pokémon à set-up sont omniprésents. Grâce à cela, Tomohawk peut perturber les tentatives de Sweep de Majaspic, Mega-Leviator, Mega-Cizayox, Naviathan, Mega-Crucibelle et de Mega-Dracaufeu X (attention au deux derniers qui peuvent 2HKO Tomohawk avec des rolls favorables). Ce move peut également être une solution d'urgence face à Syclant, Cawmodore, Mega-Gallame et Aurumoth (le dernier l'OHKO avec Psyko). Telluriforce prévient le placement des Pokémon Electrik comme Plasmanta, Cyclohm, Mega-Elecsprint et Krilowatt et permet de passer Mega-Crucibelle, Heatran, Jirachi, Volkraken, Mega-Metalosse, Naviathan, Scalproie, Mega-Dracaufeu X, Mega-Diancie, Kitsunoh, Trousselin et Mollux aisément.

Le dernier slot peut être consacré à Tour Rapide, Tomohawk est un des meilleurs candidats pour ce rôle grâce à son immunité aux Picôts, Pics Toxik et Toile Gluante ainsi qu'à son STAB Vol permettant de frapper des Anti-Spinner comme Revenankh et Necturna. Tomohawk peut également être votre poseur de Piège de Rocs, notre oiseau est également très qualifié pour remplir ce rôle à bien de par son aptitude à contrer Colossoil, principal Spinner du Tier, et Farceur offrant une priorité sur ce move utilisable dans toutes les situations. Protection augmente énormément la capacité de Tomohawk à prendre des coup sur le plan physique et offre des switch plus sereins: derrière une Protection, Tomohawk n'est plus 2HKO par Mega-Metalosse, Mega-Altaria (version physique), Azumarill (non Bander), Flambusard, Mega-Gallame et le risque d'être 2HKO par Mega-Charmina n'est que de 25%, couplé au Casque Brut et à Buée Noire, Tomohawk peut éponger la majorité des Sweeper physique du Metagame et les éliminer à petit feu. Provoc handicape des support comme Fidgit, des Pokémon à set-up et une trilogie de Pokémon défensif, donnant ainsi à Tomohawk un rôle de Stallbreaker. Toxic épargne beaucoup de possibilités de Sweep et de Stall en infligeant une sérieuse limite de Staying Power aux Pokémon adverses. Baîllement a tendance à forcer beaucoup de switch, ce move n'en demeure pas moins un bon moyen de prévenir le Stall et le Sweep d'un grand nombre de Pokémon.

La répartition vise à tanker au mieux les attaques sur le plan physique. Les Restes assurent un meilleur Staying Power à Tomohawk, le Casque Brut est vivement conseillé pour les set exploitant Protection et sera l'objet le plus adapté si Tomohawk est votre cible aux Sabotage adverses.

Bien sur, le choix de Move reste vôtre: si vous avez besoin à la fois d'un Spinner et d'un poseur de Rocs, alors donnez lui Piège De Rocs et Tour Rapide dans un même Set.



Offensive



Offensive

Tomohawk Objet: Orbe vie Capacité spéciale: Farceur IV: 29 PV
- Vent Violent
- Telluriforce/Force Nature
- Aurasphère/Force Nature
- Atterrissage/Voeu Soin/Souvenir

Répartition d'EV: Nature Modeste (+ Attaque Spéciale, - Attaque) 4 EV Défense, 252 EV Attaque Spéciale et 252 EV Vitesse.

Ce set, très apprécié des joueurs également, est optimisé pour frapper très fort sur le plan spécial. En effet, 115 d'Attaque Spéciale boostée à l'Orbe Vie garantit des dégâts très conséquents.

Vent Violent est le STAB Vol le plus puissant de Tomohawk et 2HKO presque tout Staller qui n'y résiste pas, incluant Mélodelfe et Mega-Ténéfix (sans Plénitude de placée). Prenez garde à sa précision médiocre néanmoins. Les 30% de probabilité de rendre confus l'adversaire peuvent avoir un impact décisif également.

Telluriforce permet d'OHKO ou de 2HKO les Pokémon déjà cités sur le set précédent, certains Staller comme Mollux, Cyclohm ou Jirachi pourraient le waller. Aurasphère est un autre STAB permettant de 2HKO Colossoil, Noacier et Motisma-Laveuse à coup sur, offrant une très grande probabilité de faire de même à Airmure défensif Spécial après les Pièges De Roc et d'OHKO Tyranocif. Force Nature, couplée à Farceur, offre une Triplattaque prioritaire, soit une priorité spéciale de 80 de puissance bénéficiant de 20% de chance de brûler, de geler ou de paralyser l'adversaire. Cette attaque permet d'affaiblir considérablement certains potentiels Revenge Killer comme Syclant; Mega-Gardevoir, Fulguris et Boréas-Totémique Veste de Combat sont tout les trois mis hors d'état de nuire après la combinaison Vent Violent + Force Nature et les dégâts des Pièges de Rocs. Notez que la combinaison Vol/Sol/Combat possède une couverture uniquement résistée par Electhor et Fulguris et frappe dans les faiblesses d'un grand nombre de Pokémon défensifs du Metagame (Cyclohm, Pyroak, Tomohawk, Mega-Florizarre, Mollux, Noacier...)

Atterrissage est toujours un moyen de se soigner et ainsi de garder Tomohawk en bonne santé, car même sans EV en PV et Défense, il reste une très bonne réponse à certains Sweeper comme Colossoil. Gardez cependant en mémoire que sans investissement défensif, le Staying Power de Tomohawk demeure limité. Voeu Soin sacrifie notre oiseau au profit d'un autre Pokémon, cette fonction est très appréciable pour les Tank (offensifs) comme Mega-Crucibelle ou Necturna. Souvenir sacrifie également Tomohawk et ruine les capacités offensives du Pokémon adverses, occasionnant bien des possibilités de placement.

Les 29 IV en PV diminuent les dégâts de recul de l'Orbe Vie. La répartition vise à infliger le plus de dégâts et à dépasser certains Pokémon comme Chapignon et Scalproie avec une Nature favorisant la Vitesse.





Rain Dance Inducer



Rain Dance Inducer

Tomohawk Objet: Roche Humide Capacité spéciale: Farceur
- Danse Pluie
- Vent Violent
- Telluriforce/Aurasphère
- Atterrissage/Voeu Soin/Souvenir

Répartition d'EV: Nature Modeste (+ Attaque Spéciale, - Attaque) 252 EV PV, 4 EV Défense et 252 EV Attaque Spéciale.
Nature Modeste (+ Attaque Spéciale, - Attaque) 232 EV PV, 4 EV Défense, 252 EV Attaque Spéciale et 20 EV Vitesse
Nature Modeste (+ Attaque Spéciale, - Attaque) 4 EV Défense, 252 EV Attaque Spéciale et 252 EV Vitesse.

La pluie est très profitable pour Tomohawk qui bénéficie de 100% de précision sur Vent Violent, toujours dévastateur en dépit de l'absence de l'Orbe Vie. Il est naturel que Tomohawk s'intègre parfaitement dans ce genre d'équipe en tant que Rain Inducer secondaire grâce à Farceur. Il est d'ailleurs l'une des raisons de l'utilisation de la pluie en CAP.

Tomohawk est d'autant plus un très bon élément dans les team axées sur la pluie de par son aptitude à éliminer Mega-Florizarre et Noacier (si Aurasphère pour le second), qui sont généralement des troubles pour les Sweeper tel que Mega-Laggron, Kabutops, Hyporoi, Amonistar... Telluriforce permet toujours d'éliminer rapidement les Pokémon cités dans le premier set, dont Plasmanta, Mollux, Cyclohm et Krilowatt potentiellement problématiques pour les team Pluie. Aurasphère permet, comme déjà dit, de se débarrasser rapidement de Noacier et d'affaiblir Motisma-Laveuse (attention, le second n'est plus 2HKO).

Le choix du dernier move dépend toujours de vos préférences: Atterrissage accroît le Staying Power de Tomohawk qui pourra ainsi invoquer la pluie à plusieurs reprises pendant le match. Voeu Soin sacrifie notre oiseau en faveur de votre Tarpaud, de votre/vos Rain Sweeper ou d'un autre Pokémon de l'équipe. Souvenir offre toujours des occasions de placement à beaucoup de vos Sweeper (tel que Kabutops Danse-Lames ou Amonistar Exuviation).

Les deux premières répartitions sont à privilégier si vous utilisez Atterrissage, la seconde permet de dépasser Motisma-Laveuse avec 8 EV en Vitesse, la dernière favorise la Vitesse au bulk.



Baton Passer



Baton Passer

Tomohawk Objet: Restes/Baie Sailak Capacité spéciale: Farceur
- Gonflette/Rengorgement
- Relais
- Clonage/Provoc/Atterrissage
- Lame d'Air/Vampipoing/Acrobatie/Atterrissage

Répartition d'EV: Nature Assuré (+ Défense, - Attaque) 252 EV PV, 252 EV Défense et 4 EV Vitesse.
Nature Malin (+ Défense, - Attaque Spéciale) 252 EV PV, 252 EV Défense et 4 Vitesse.
Nature Calme (+ Défense Spéciale, - Attaque) 252 EV PV, 252 EV Défense Spéciale et 4 EV Vitesse.
Nature Prudent (+ Défense Spéciale, - Attaque Spéciale) 252 EV PV, 252 EV Défense Spéciale et 4 EV Vitesse.


Tomohawk, toujours grâce à Farceur, est certainement un des meilleurs candidats pour le poste de Baton Passer.

Gonflette et Rengorgement sont les deux moyens de boost de Tomohawk. Le premier Move augmente à la fois l'Attaque et la Défense, Tomohawk peut donc, malgré sa statistique d'Attaque médiocre, faire usage de Vampipoing ou d'Acrobatie de façon optimale et continuer à accumuler des gains des statistiques devant des Sweeper physiques. Il lui suffit de 2 ou 3 Gonflette pour résister aux plus puissants Sweeper physiques qui tapent dans ses faiblesses (tel que Mega-Charmina, Azumarill, Mega-Metalosse...) si vous lui avez donné une répartition maximisant les PV et la Défense. Les Pokémon qui bénéficieront de Gonflette sont des Pokémon frappant sur le plan physique, bulky sur le plan Spécial (comme Mega-Crucibelle, Necturna, Colossoil Veste De Combat...) et/ou vulnérables aux attaques de priorité (comme Mega-Ptera, Mega-Dardagnan...). Rengorgement favorise les deux statistiques offensives, Tomohawk n'aura en revanche plus le loisir de placer beaucoup de boost face aux Sweeper physiques. Dans ce cas-là, les cibles de Relais seront bien souvent des Sweeper Mixed (comme Syclant, Boreas-Totémique...) ou bien des Sweeper spéciaux incapable de se booster eux-mêmes (comme Mega-Elecsprint) ou trop fragiles pour le faire eux-mêmes (comme Mega-Alakazam).

Clonage permet de s'abriter des altérations de statut, de se set-up à l'abri des attaques, de pouvoir relayer les accumulations de statistiques ou de switcher en toute sérénité (ou presque) et/ou de perdre des PV jusqu'à l'activation de la Baie Sailak. Provoc entrave toute tentative adverse de (p)hazer Tomohawk, de lui infliger une altération de statut ou de se booster à son tour. Atterrissage reste le principal moyen de soin de Tomohawk et permet généralement de se Set-Up davantage, particulièrement utile si vous avez opté pour Gonflette.

Parmi les options offensives proposées, Lame d'Air demeure le STAB le plus fiable de Tomohawk et devient puissant après quelques Rengorgement. Vampipoing permet de frapper l'adversaire tout en se régénérant, Move de choix si vous utilisez Gonflette. Acrobatie est envisageable dans les Set exploitant la baie Sailak, sa puissance double après la consommation de celle-ci. Mais dans les trois cas, ne vous attendez pas à ce que ces Move aient beaucoup d'influence sur l'efficacité de ce Set.

Les Restes contribuent au Staying Power de Tomohawk et donc aux occasions supplémentaires de se booster. La Baie Sailak augmente la Vitesse lorsque les PV de Tomohawk s'approche de zéro, une fois relayée, le Sweeper bénéficiant des gains de statistiques devient moins vulnérable aux Revenge Killer, cet objet est optimale dans les Set avec Clonage.

Les répartitions augmentent le Bulk de Tomohawk afin de pouvoir placer un maximum de Gonflette ou de Rengorgement, les 4 EV en Vitesse permettent de dépasser les Tomohawk sans investissement.



Menaces :

, , : Les Pokémon Electrik sont bien souvent la cause de beaucoup de troubles pour Tomohawk. Electhor ne craint pas la combinaison Vol/Sol/Combat, peut enlever les Rocs et les Protection de Tomohawk via Anti-Brume et le menacer via son STAB Electrik, il doit cependant prendre garde à Telluriforce sur le tour d'Atterrissage. Fulguris résiste également à la combinaison, mais ses faibles défenses et son incapacité à se soigner l'empêchent de switcher sur les versions offensives sans de gros dégâts en conséquence. Motisma-Laveuse tient bien les versions sans Aurasphère, mais risque tout de même un 3HKO par Vent Violent/Force Nature de l'Orber. Cyclohm est immunisé à la potentielle confusion de Vent Violent s'il a Ecran Poudre, mais tout comme Plasmanta (qui résiste au double STAB de Tomohawk), Krilowatt et Mega-Elescprint, il doit se méfier de Telluriforce. Certains d'entre-eux sont bien incapable d'achever un Tomohawk abusant de ses Atterrissage.

, , : Certaines éponges spéciales, dont des types Psy, peuvent wall Tomohawk et facilement s'en débarrasser. Malgré son STAB Combat, Tomohawk ne parvient pas à 3HKO Leveinard qui peut l'intoxiquer et ainsi l'éliminer. Cependant, elle est incapable de se défendre face aux versions avec Provoc et fait office de nid à placement pour le Baton Passer. Jirachi défensif spécial peut éviter un 2HKO sur Telluriforce grâce à Abri et la régénération des Restes. Cresselia n'a que peu de chance d'être 3HKO par Vent Violent, mais elle déteste être provoquée ou intoxiquer. Il suffit d'une Plénitude à Mega-Latias pour éponger les coups de Tomohawk, les versions avec Toxic, Provoc et/ou Buée Noire sont cependant très problématiques. Airmure tient bien Tomohawk sans Aurasphère et l'Orbe Vie, mais est lui aussi mis à mal par Provoc et notre oiseau ruine son travail de Spiker avec Tour Rapide.

, , : Les autres types Vol sont de sérieuses menaces pour Tomohawk. Boréas Totémique peut l'OHKO avec son propre Vent Violent, la version Veste de Combat peut revenir à plusieurs reprises sur la version offensive grâce à Régé-Force, mais il doit prendre garde à Force Nature après un Vent Violent et les Pièges De Rocs. Flambusard et Mega-Scarabrute peuvent tous deux se booster avec Danse-Lames et infliger énormément de dégâts (OHKO dans le cas de Flambusard) avec leur priorités respectives, Tomohawk ne pouvant pas lancer Buée Noire avant.

, , : Un certain nombre de Wallbreaker, en particulier les Fée, les Psy, les Vol, les Electrik et les Glace peuvent mettre Tomohawk hors d'état de nuire. Les Fée comme Mega-Diancie, Mega-Gardevoir, Mélodelfe et Azumarill peuvent tous encaisser un Vent Violent et frapper avec leur STAB en retour (attention à Telluriforce pour le premier). Les Psy comme Mega-Alakazam, Lati@s, Staross et Aurumoth peuvent eux aussi Revenge Kill Tomohawk, le dernier peut se déguiser en un autre Pokémon de son équipe que Tomohawk peut check (comme Colossoil) et ainsi l'attirer et le tuer. Les types Glace comme Syclant, Kyurem-Noir, Dimoret et Mammochon peuvent eux aussi OHKO ou sévèremeent affaiblir Syclant, cependant la faiblesse Glace est annulée lors d'un tour d'Atterrissage et les deux derniers peuvent donc éprouver des difficultés à le passer, et seul le deuxième peut espérer switcher sur une attaque de Tomohawk. d'autres Wallbreaker comme Mega-Dracaufeu-Y (le soleil diminue la précision de Vent Violent), Volcanion et Volkraken Lunettes Choix sont capables d'OHKO Tomohawk.


Partenaires :

, , : Tomohawk se marrie bien avec tout ce qui compense ses faiblesses, qui peut passer ses Wall habituels et soutenir Tomohawk dans son travail. Ce n'est pas ce qui manque: Mega-Cizayox est une réponse à la majorité des types Psy, Fée et Glace, peut abuser de Demi-Tour pour maintenir la pression et placer des Danse-Lames devant Leveinard, Jirachi, Cresselia... Colossoil peut absorber des statut destiné à Tomohawk via Cran, trapper Leveinard et d'autres Psy grâce à Poursuite et empêcher les Electrik de spammer Change-éclair sur Tomohawk. Cyclohm peut contrer la majorité des types Vol ainsi que plusieurs Electrik et soigner Tomohawk d'une altération de statut via Glas de Soin. Tomohawk apprécie donc le soutien des Pokémon Acier comme Jirachi, Noacier et Airmure, des types Poison comme Mega-Crucibelle, Mollux et Plasmanta, des type Feu comme Heatran, Flambusard et Pyroak, des types Electrik comme Krilowatt, Motisma-Laveuse et Mega-Elescprint et des types Sol comme Carchakroh, Minotaupe et Hippodocus.


, , : Même sans partager une excellente balance avec Tomohawk, beaucoup de Wall spéciaux sont de bons équipiers face aux Wallbreaker que notre oiseau craint. Leveinard contre beaucoup de menaces frappant sur le spécial et apprécie la capacité de Tomohawk à répondre aux utilisateurs de Sabotage et aux types Combat courants. Mélodelfe peut rapidement menacer les Sweeper spéciaux avec quelques Plénitude et check certaines menaces de Set-Up comme Aurumoth si vous avez choisi la capacité spéciale Inconscient. Mega-Latias est un autre excellent wall qui appréciera le soutien de Tomohawk face aux Pokémon Insecte et Ténèbres.

, : Tomohawk apprécie beaucoup la pluie qui lui assure des Vent Violent à 100% de précision. Tarpaud, grâce à Crachin, est un très bon partenaire. Beaucoup de Sweeper populaire sous la pluie, comme Mega-Laggron ou Cawmodore, apprécient le soutien de Tomohawk qui invoque rapidement la pluie lui aussi. Même choses pour certains abuseurs déjà cités comme Mollux, Cyclohm, Krilowatt...

, , : La très grande majorité des Sweeper physique apprécient l'aide de Tomohawk en tant que Wallbreaker ou Bulk Up/Work Up Passer. Parmi eux, on compte Mega-Crucibelle, Mega-Lockpin, Necturna, Kitsunoh, Colossoil, Mega-Metalosse, Mega-Dracaufeu X, Cawmodore...




CONCLUSION



Depuis sa création, Tomohawk a toujours été un des Pokémon les plus joués du CAP, généralement premier ou deuxième Pokémon le plus utilisé selon les statistiques. Il est probablement l'un des Pokémon les plus versatile du Metagame et demeure unique et irremplaçable dans chacun de ses rôles. Grâce à Farceur et à son Movepool en particulier, Tomohawk fait à la fois un Staller physique très adapté au Metagame, un Sweeper spécial wallé par peu de Pokémon, un support excellent dans beaucoup de domaines... Il est donc très simple de l'intégrer dans son équipe, son aide est souvent précieuse. Pour d'innombrables raisons, Tomohawk est adulé de beaucoup de joueurs, un certain nombre d'entre eux pensent que ce mignon petit oiseau s'avère l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur CAP jamais créé...


Autres Options :
- Intimidation est une excellente capacité spéciale également, la baisse d'Attaque aide Tomohawk face à un certain nombre de Sweeper physique. Mais Farceur est bien trop utile pour s'en passer.
- Une répartition maximsant la Défense Spéciale sur le premier set est envisageable, Tomohawk pourra prendre les attaques Glace et Electrik sur ce plan là sur le tour d'Atterrissage avec bien plus d'aisance.
- L'équivalent du troisième Set avec Zénith dans une équipe basée sur ce climat fonctionne aussi.
- Un pur Set de Stallbreaker avec Toxic + Provoc ou avec Toxic + Clonage est utilisable, mais demeure inefficace face à certains Pokémon comme Mélodelfe Garde Magic, Mega-Ténéfix, Mollux.... Certains Pokémon comme Scorvol sont peut-être plus qualifiés.
- D'autres attaques offensives comme Canicule ou Noeud d'Herbe sont jouables, mais celles proposées offrent une meilleure couverture la plupart du temps.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[ORAS CAP]: Tomohawk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [ROSA] Majaspic Contestation (DW) + Starters Unys - Distribution via code [EU]
» AURES AVIATION BATNA ALGERIE
» [ORAS RU] How to Dougie.
» ORAS Ubers Viability Ranking
» ORAS RU: Tutankafer/Cofagrigus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'académie pokémon :: Fiches Stratégiques :: Autres Tiers-