Partagez | 
 

 [ORAS CAP]: Aurumoth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Wenderz
avatar
Messages : 129
Date d'inscription : 14/04/2015
MessageSujet: [ORAS CAP]: Aurumoth   Ven 1 Juil - 10:17




Aurumoth
Fiche Stratégique







StatistiquesForme Normale
PV110
Attaque120
Défense99
Attaque Spé117
Défense Spé60
Vitesse94

Aurumoth est un CAP inauguré peu de temps après l'arrivée de Pokémon BW2, le projet initial était de faire un Pokémon dont l'utilisation et le placement sont très risqués, un Pokémon qui requiert beaucoup de "skill" de la part du joueur. Et si ce dernier parvenait à placer Aurumoth au bon moment, il pourrait faire d'énormes gouffres dans l'équipe adverse.

Finalement, le projet est considéré comme un échec puisque le placement d'Aurumoth n'est pas aussi délicat que les réalisateurs l'auraient souhaité. Mais si le résultat du projet n'est pas celui attendu, il est cependant indéniable qu'en terme de viabilité et de puissance, Aurumoth est un CAP tout bonnement génialissime!

Pour commencer, les statistiques d'Aurumoth sont globalement très élevées, l'insecte est dopé de PV et est muni d'une très bonne défense pour un Pokémon offensif. Ses statistiques offensives 120/117 lui permettent de frapper très violemment sur les deux plans. Sa vitesse est correcte, bien que souvent insuffisante et sa défense spéciale plutôt faible en revanche.

L'un des principaux atouts d'Aurumoth est son movepool gargantuesque. Son panel d'attaque comprend trois moyens de boost excellents: Papillodanse, Danse Draco et Lumiqueue, il peut ainsi combler ses quelques déficits de statistiques et frapper encore plus fort que d'ordinaire. Des move tel que Surchauffe, Close Combat, Hydrocanon/Surf, Exploforce, Laser Glace/Blizzard, Tonnerre/Fatal-Foudre et Ball'ombre lui confère une couverture presque universelle touchant la quasi-intégralité du métagame et le laissant sans contre réel. Son movepool comprend également Tout Ou Rien, Vœu Soin, Vœu et Feu Follet.

Ses capacités spéciales contribuent également à sa toute-puissance. Grâce à Illusion, Aurumoth peut se mettre dans la peau d'un autre Pokémon de son équipe, ce qui permet de leurrer les Pokémon adverses et/ou s'en servir pour permettre à Aurumoth d'accumuler des boosts. Aurumoth a également la possibilité d'abuser d'Annule Garde pour faire usage de certaines puissantes attaques imprécises parmi celles déjà citées sans craindre de les rater.

Pour contrebalancer toutes ces qualités, le double type d'Aurumoth Insecte/Psy lui procure une faiblesse au Piège de Roc très handicapante et susceptible de ruiner la feinte de l'Illusion. Aurmoth est également vulnérable aux attaques de priorité tel que Coup bas ou Ombre Portée, à Poursuite, à Demi-Tour et aux types Feu, Ténèbres, Vol, Roche, Spectre et Insecte majoritairement courants.

Aurumoth est un dieu du sweep. Démonstration...

Il est de type et gagne comme talent Armurouillée, Annule Garde et Illusion


Avantages : PV, Défense, Attaque Physique et Spéciale très élevés. Movepool faramineux, contenant Papillodanse, Lumiqueue, Danse Draco et une myriade d'attaques offensives utiles. Capacités Spéciales Illusion et Annule Garde très profitables. Très versatile et donc imprévisible.

Inconvénients : Faible Défense Spéciale (corrigeable grâce à Papillodanse), vitesse inférieure aux 95 de BS comme Colosoil, Volkraken et Kyurem-Noir (corrigeable via Papillodanse ou Danse Draco). Faiblesses très problématiques, notamment au Pièges De Rocs et aux autres hazards rendant la couverture d'Illusion difficile à entretenir selon le Pokémon servant de leurre. Des incompatibilités de Move ennuyeuses tel que Bourdon et Close Combat ou Mégacorne et Hydrocanon.



Quiver Dancer




Quiver Dancer

Aurumoth Objet: Orbe Vie Capacité spéciale: Illusion/Annule Garde
- Papillodanse
- Bourdon/Exploforce
- Choc Psy/Psyko
- Surchauffe/PC Feu/Hydrocanon/Surf/Laser Glace/Blizzard

Répartition d'EV: Nature Timide (+ Vitesse, -Attaque) 24 EV PV, 252 EV Attaque Spéciale et 232 EV Vitesse (236 EV Vitesse si PC Feu).


Le set le plus populaire d'Aurumoth, un des Pokémon à boost les plus dangereux et difficile à contrer du métagame CAP.

Grâce à Papillodanse, Aurumoth peut infliger de sévères dégâts sur le plan spécial comme sur le plan physique si vous avez opté pour Choc Psy (ce qui est vivement conseillé). Le gain de Vitesse lui permet d'outspeed tout les Pokémon non équipé d'un Mouchoir Choix avec 95 de BS en Vitesse minimum. Il peut aussi rétablir son défaut de Défense Spéciale, ce qui s'avère très utile face aux Pokémon capable de tenir un coup et de riposter en frappant sur le plan Spécial tel que Pyroak, Cyclohm, Heatran...

Le second slot sera occupé soit par son STAB spécial principal Bourdon qui anéanti les Pokémon Psy et Ténèbres et ignore les clones, soit par Exploforce qui, en dépit de ses dégâts inférieurs, son inaptitude à toucher les Psy et sa précision médiocre nécessitant d'utiliser Annule pour une fiabilité optimale, est apte à OHKO après une Papillodanse Noacier et Naviathan, Heatran après les dégâts des Pièges de Rocs et de 2HKO Mega-Cizayox.

Le troisième slot est réservé à son STAB Psy permettant d'éliminer les Pokémon de type Combat ( dont certaines réponses aux set-up sweeper comme Tomohawk Buée Noire ou Arghonaut) et de type Poison. Choc Psy a d'importantes chances de 2HKO Leveinard (environ 97 %) après une Papillodanse et permet de frapper d'autres wall spéciaux et utilisateurs de la Veste de Combat comme Boréas-Totémique. Mais Psyko est légèrement plus puissant et a plus de chances d'OHKO Tomohawk et Mega-Florizarre et affaiblira considérablement Volcanion (OHKO après les dégâts des Pièges De Rocs) après une Papillodanse.

Beaucoup d'options s'offrent à vous pour le dernier slot, tout dépend de ce quels Pokémon vous souhaitez éliminer en priorité:
- Surchauffe OHKO Noacier, Mega-Cizayox, Kitsunoh, Airmure (50% de chance d'OHKO la version défensive spéciale) et Jirachi (sans investissement en PV et/ou en Défense Spéciale) sans boost, mais divise l'Attaque Spéciale d'Aurumoth par 2. Ce move sert donc à mettre hors d'état de nuire les Pokémons cités plus haut et revenir plus tard pour se booster sans craindre ces menaces. Mais si cette procédure ne vous convient pas, vous pouvez faire usage de PC feu qui obtiendra des résultats similaires à Surchauffe après une Papillodanse.
-Hydrocanon permet de 2HKO (62,5% de chance d'OHKO après les dégâts des Pièges De Rocs) Heatran dans sa classique version défensive spéciale et d'OHKO Démétéros-Totémique, Scorvol et Hippodocus. Vous pouvez préférer Surf si vous craignez de rater Hydrocanon ou si vous n'avez pas Annule Garde.
- Laser Glace permet d'OHKO Cyclohm, Demeteros-Totémique, Scorvol et 2HKO Hippodocus, Mega-Altaria et Mega-Latias après une Papillodanse. Choisissez Blizzard si vous utilisez Annule Garde, c'est un bon complément à Explofroce.


Une rentabilisation optimale d'Illusion dépendra du joueur et des conditions du terrain: par exemple, si votre côté est infesté de Pièges De Rocs et que la couverture d'Aurumoth ne prend pas 25% dessus, vous ne pourrez pas feinter votre adversaire. Il faudra donc au préalable se débarrasser de ces hazards, ou déguiser Aurumoth avec un Mollux, ce Pokémon étant un aimant à Colossoil, vous pourrez le mettre hors d'état de nuire avec Bourdon, Exploforce, Hydrocanon, Surf, Laser Glace ou Blizzard. Aurumoth se marie donc bien avec ceux qui ont tendance à attirer des Pokémons à la portée d'Aurumoth (étant donné le movepool de notre insecte, ils sont très nombreux dans cette catégorie) ou qui serviront de nid à placement. Après deux Papillodanse, la réelle crainte d'Aurumoth sont les priorités telles que le Rapace de Flambusard, la Vive-Attaque de Méga-Scarabrute, l'Ombre Portée de Necturna et les utilisateurs de Coup Bas comme Colossoil et Scalproie.

La répartition proposée permet à Aurumoth d'outspeed Démétéros-Totémique Mouchoir Choix après une Papillodanse.



Tail Glower



Tail Glower

Aurumoth Objet: Orbe vie Capacité spéciale: Illusion
- Lumiqueue
- Bourdon
- Choc Psy
- Surchauffe/PC Feu/Surf

Répartition d'EV: Nature Modeste (+ Attaque Spéciale, - Défense) 72 EV PV, 252 EV Attaque Spéciale et 184 EV Vitesse.
Nature Modeste (+ Attaque Spéciale, - Défense) 68 EV PV, 252 EV Attaque Spéciale et 188 EV Vitesse.


Aurumoth devient un wallbreaker abject pour les Pokémons défensifs avec une Lumiqueue dans le ventre. S'il n'a pas la vitesse de Syclant pour être un très bon late-game Sweeper ou le type et la distribution des statistiques de Manaphy pour encaisser les attaques courantes, il bénéficie de la force de frappe la plus importante, a la possibilité de frapper sur le physique via Choc Psy et peut se fondre dans la masse grâce à Illusion qui peut lui offrir beaucoup de possibilités de placement. De ces trois utilisateurs de Lumiqueue, il est probablement le plus qualifier pour décimer des Stall.

Bourdon reste son STAB principal et permet de descendre certains walls comme Méga-Latias ou Méga-Flagadoss ainsi que la totalité des walls physiques qui n'y résiste pas tel Cyclohm et Pyroak après une Lumiqueue. Choc Psy peut éliminer les éponges spéciales tel que Leveinard et certains Pokémon résistants à Bourdon comme Tomohawk, Arghonaut et les types Poison. Surchauffe est le meilleur moyen d'éliminer les Acier qui ne s'appelent pas Heatran et Naviathan, privilégiez PC Feu si la baisse d'Attaque Spéciale causée par Surchauffe inspire votre répulsion sur un tel set. Surf permet d'enterrer Heatran, bien qu'il soit 2HKO par Choc Psy après une Lumiqueue.

La répartition est calibrée pour frapper le plus fort possible et dépasser Tomohawk Modeste, optez pour la seconde si vous utilisez PC Feu. Grâce aux EV en PV, Aurumoth peut encaisser plus facilement des assauts tel que le Coup Bas de Colossoil.





Dragon Dancer



Dragon Dancer

Aurumoth Objet: Orbe vie Capacité spéciale: Illusion/ Annule Garde
- Danse Draco
- Mégacorne
- Psykoud'boul
- Close Combat/Surchauffe

Répartition d'EV: Nature Jovial (+ Vitesse, - Attaque Spéciale) 24 EV PV, 252 EV Attaque et 232 EV Vitesse.

Voici le troisième et dernier set de Set-Up Sweeper d'Aurumoth, on peut le considérer comme la version physique du Quiver Dancer, bien que celle-ci ne bénéficie pas du boost utile en Défense Spéciale.

Danse Draco augmente l'Attaque, statistique la plus élevée d'Aurumoth, ainsi que la Vitesse, Aurumoth se retrouvera donc dans une condition similaire à celle du Quiver Dancer. Même après une Danse Draco, il devra prendre garde aux priorités super efficaces ainsi qu'aux Scarfers comme Volkraken, Crucibelle, Kitsunoh...

Mégacorne est le STAB le plus puissant d'Aurumoth, lui permettant de 2HKO Cyclohm, Pyroak, Hippodocus et d'autres wall physique neutres au type Insecte après une Danse Draco. Attention cependant, les deux premiers peuvent frapper fort avec des attaques Feu en retour.

Psykoud'Boul est son STAB Psy permettant d'OHKO Tomohawk défensif (bien que celui-ci puisse faire usage de Buée Noire), Mega-Crucibelle, Mollux et Boréas-Totémique après une Danse Draco. Cela permet d'affaiblir considérablement les Type Vol en général et Arghonaut également (attention à Démétéros-Totémique et son Intimidation).

Enfin, pour le dernier slot, vous avez le choix entre Close Combat qui rentabilise davantage Danse Draco et permet d'OHKO Heatran et de infliger d'énormes dégâts à Noacier, Naviathan et Leveinard (environ 97% de chance d'OHKO le dernier). Surchauffe permet d'éliminer Noacier et Mega-Cizayox et d'affaiblir considérablement Kitsunoh et Airmure, la baisse d'Attaque Spéciale ne sera pas très handicapante sur ce set.

Ce set se couple très bien avec d'autres utilisateurs de Danse Draco tel que Mega-Dracaufeu X, Mega-Altaria, Mega-Léviator, Naviathan, Aligatueur et Dracolosse. Aurumoth peut anéantir certains de leurs contres respectifs et placer des Danse Draco en se faisant passer pour eux grâce à Illusion sans susciter la méfiance du joueur adverse (cela dépend de son niveau). Si vous ne comptez pas vous fondre dans la masse, Annule Garde vous assure de ne pas rater Mégacorne, Psykoud'boul et Surchauffe.




Choice Scarf



Choice Scarf

Aurumoth Objet: Mouchoir Choix Capacité spéciale: Illusion
- Tout Ou Rien
- Mégacorne
- Psykoud'Boul
- Tourmagik/Close Combat

Répartition d'EV: Nature Jovial (+ Vitesse, -attaque spéciale) 252 EV PV, 4 EV attaque et 252 EV Vitesse.

Aurumoth n'est pas seulement un set-up Sweeper. Ce set en est la preuve et permet à Aurumoth de méchamment surprendre ses checks habituels (à l'exception de Kitsunoh qui contre très aisément ce set) en les emportant dans sa tombe grâce à Tout Ou Rien, il peut également faire de même avec les contres d'un des Pokémon de son équipe si vous parvenez à induire en erreur votre adversaire avec Illusion. Tout Pokémon ayant moins de 424 PV sera mis hors d'état de nuire par Tout Ou Rien.

Grâce au Mouchoir Choix, Aurumoth peut dépasser beaucoup de Pokémons plus rapides que lui d'ordinaire et qui sont supposés gagner leur duel contre un Aurumoth n'ayant pas augmenté sa vitesse. On compte parmi eux Méga-Dracaufeu X et Y, Stratagem, Mega-Crucibelle, Boréas-Totémique, Syclant...

Mégacorne reste le STAB physique principal d'Aurumoth et permet de revenge kill les Aurumoth adverses si ils ont déjà pris quelques dégâts, Psykoud'boul fait de même sur Mega-Crucibelle. Tourmagik permet de ruiner un staller en lui refilant le Mouchoir Choix et Close Combat 2HKO Heatran. L'utilisation des trois autres slot visent à se passer de Tout Ou Rien pour descendre certains Pokémons et rentabiliser sa condition de Revenge Killer.

Un moyen de dégager les hazards est toujours primordial: Aurumoth a besoin de l'intégralité de ses PV pour que ce set remplisse bien son rôle.



All-Out Attacker



All Out-Attacker

Aurumoth Objet: Orbe Vie/Lunettes Choix Capacité spéciale: Illusion
- Mégacorne/Bourdon
- Psyko/Choc Psy
- Surchauffe/Close Combat
- Laser Glace/Hydrocanon/Surf/Surchauffe/Tonnerre

Répartition d'EV: Nature Naive (+ Vitesse, - Défense Spéciale) 24 EV PV, 84 EV Attaque, 168 Attaque Spéciale et 232 EV Vitesse.
Nature Foufou (+ Attaque Spéciale, - Défense Spéciale) 24 EV PV, 84 EV Attaque, 216 EV Attaque Spéciale et 184 EV Vitesse
Nature Naive (+ Vitesse, - Attaque Spéciale) 24 EV PV, 252 EV Attaque Spéciale et 232 EV Vitesse.
Nature Timide (+ Vitesse, - Attaque Spéciale) 24 EV PV, 252 EV Attaque Spéciale et 232 EV Vitesse.


Encore une fois, Aurumoth ne nécessite absolument de compter un moyen de se set-up pour être un dangereux. Ses statistiques offensives et son movepool sont amplement pour en faire un excellent Mixed Sweeper.

Selon les attaques choisies, les cibles d'Aurumoth varieront. Le moveset est à optimiser selon les besoins de votre équipe, cette version est toute désignée pour leurrer l'adversaire en se déguisant en un autre Pokémon de l'équipe: le but étant d'inciter l'autre joueur à envoyer un contre au Pokémon qui sert de couverture à Aurumoth, et ce dernier pourra surprendre un adversaire n'ayant pas soupçonné la possibilité que notre insecte utilise Illusion. On tentera si possible d'obtenir à la fois une couverture de type universelle et de l'adapter à notre équipe pour rentabiliser Illusion.

Notez que Mégacorne est incompatible avec Hydrocanon, idem pour Bourdon et Close Combat.

En ce qui concerne les attaques:
- Mégacorne reste le STAB le plus puissant d'Aurumoth et peut, avec la première et la seconde répartition 2HKO Leveinard après les dégâts des Pièges De Rocs. Mais si son défaut de précision (pas excessif en soi) vous révulse, si vous utilisez Hydrocanon, si vous n'utilisez pas Close Combat et/ou si vous préférez taper sur le Spécial, optez pour Bourdon. Le STAB Insecte peut OHKO des Ténèbres comme Colossoil et des Psy comme Lati@s, Mollux sera une bonne couverture puisqu'il attire les deux Pokémons cités ainsi que d'autres appartenant à un de ses deux types.
- Psyko est un bon STAB Psy capable de 2HKO certains tank tel que Démétéros Totémique ainsi que Carchakrok, Mélodelfe (full PV/Défense) et Mega-altaria défensif avec des rolls favorables, surtout avec une nature favorisant l'Attaque Spéciale et/ou les Lunette Choix . Choc Psy est préférable si vous utilisez Bourdon et a de grandes chances de 2HKO Leveinard si votre Aurumoth est Modeste de nature et porte les Lunettes Choix. Psyko frappera très violement les Type Combat tel Tomohawk et Arghonaut et les Type Poison de la graine de Mega-Florizarre et de Mollux, très utile si déguisé en Colossoil, Mega-Scharino, Mega-Cizayox...
- Surchauffe permet d'OHKO ou de sévèrement affaiblir tout les types Acier à l'exception d'Heatran et de Naviathan. Mega-Crucibelle, Kyurem-Noir, Mega-Gardevoir, Mega-Diancie et tout Pokémon ayant potentiellement des troubles avec les Acier en tireront profit et feront une bonne couverture pour Aurumoth.
- Close Combat est l'option la plus radicale pour se débarrasser de Leveinard et d'Heatran. Ainsi, il est d'usage de se servir de Sweeper spéciaux tel que Mollux, Stratagem ou Majaspic comme déguisement. Attention aux baisses de défenses engendrées.
-Laser Glace sert principalement à éliminer les types Sol comme Hippodocus, Carchakrok, Démétéros-Totémique et Scorvol, les Dragons comme Cyclohm ou Méga-Altaria et Boréas-Totémique vêtu de la Veste De Combat. Les Sweepers ayant des difficultés face à certains d'entres eux (Méga-Elecsrpint, Mega-Métalosse, Mega-Crucibelle...) sont des déguisements à exploiter.
- Hydrocanon/Surf est toujours utile face aux type Sol (sauf Carchakrok), Heatran et les Flambusard défensifs. Le choix entre les deux dépend de vous et de votre préférence à la puissance ou à la précision. Hydrocanon est également incompatible avec Mégacorne.
- Tonnerre est envisageable pour frapper Naviathan, Volcanion, Boréas-Totémique, Flambusard et Léviator.

Les 24 EV en PV assurent à Aurumoth de tenir un Coup Bas de Colossoil et le recul de l'Orbe Vie derrière. 84 EV en Attaque garantissent un 2HKO de Leveinard avec Mégacorne après les dégâts des Pièges De Rocs, elles ne sont pas requises si vous utilisez Close Combat. Avec 232 EV et une nature augmentant la Vitesse, Aurumoth est plus rapide que Démétéros-Totémique full Vitesse sans Mouchoir Choix, 184 EV dans cette statistique suffisent à dépasser Tomohawk Modeste. La dernière répartition est optimisée pour un set sans attaque physique, avec l'Orbe Vie ou les Lunettes Choix.



Menaces :

: Aurumoth étant un Pokémon très optimisé pour faire usage de ses trois moyens de Boost, Mélodelfe Inconscient est l'un des rares Pokémon apte le wall grâce à son aversion pour les augmentations de statistiques et son type Fée qu'Aurumoth, en dépit de son large movepool, ne peut pas atteindre très efficacement. Cependant, Mélodelfe est OHKO par Tout Ou Rien et risque le 2HKO de Psyko ou Surchauffe (Inconscient ignore également les baisses de statistiques)boostés à l'Orbe Vie s'il n'a pas investi en Défense Spéciale. Maraiste peut wall le set de Dragon Dancer, mais est trop fragile sur le plan spécial pour tenir les autres version. La faiblesse au type Psy d'Arghonaut l'empêche de contrer Aurumoth efficacement.

, , : Aurumoth craint les priorités frappant dans ses faiblesses. Le Rapace de Flambusard peut l'OHKO. La Vive-Attaque de Méga-Scarabrute, l'Ombre Portée de Necturna et les Coup Bas de Colossoil et de Scalproie (bien que cette dernière procédure requiert une parfaite anticipation face à Aurumoth) feront beaucoup de dégâts. Néanmoins, les occasions de switch in sur Aurumoth sont périlleuses et Aurumoth demeure très solide sur le plan physique.

, , : Aurumoth possède un énorme movepool offensif, mais il est limité à quatre slots et sera évidement mis à mal par certains Pokémon bulky que sa couverture n'atteint pas. Seul Méga-Dracaufeu et les Fée ne sont atteints par aucune de ses attaques. Mélodelfe, Nymphali et Méga-Altaria (attention à Laser Glace/Blizzard pour le dernier) peuvent tenir ses coups avec des répartitions adaptées. Heatran peut le wall s'i l'insecte n'a pas Surf, Hydrocanon ou Close Combat. Naviathan peut l'encaisser du moment qu'il n'ait pas Close Combat, Tonerre ou Fatal-Foudre. Kitsunoh, Méga-Cizayox et Airmure peuvent le wall si ses slot ne comprennent pas Surchauffe... Néanmoins, la grande majorité d'entre eux deviennent incapables de contrer Aurumoth s'il a placé trop de boost et à l'exception de Kitsunoh, tout ceux cités sont emportés par Tout Ou Rien.

, , :
Certains Scarfer comme Volkraken, Crucibelle et Kitsunoh peuvent revenge kill Aurumoth s'il n'a placé qu'une Papillodanse/Danse Draco. Un Aurumoth sans gain de vitesse est à la portée de Pokémon plus rapides tapant dans ses faiblesses comme Syclant, Mega-Crucibelle, Stratagem, Boréas-Totémique...

Partenaires :

, , : Les hazards, en particuliers les omniprésents Pièges De Rocs, sont de véritables plaies pour Aurumoth qui peut faillir à son rôle si la stratégie d'Illusion ne fonctionne pas. La présence de Spinner et/ou de Defoger dans votre équipe sera cruciale pour le placement d'Aurumoth. Parmi eux, Mollux a une bonne synergie des types avec Aurumoth et fait fuir certains Pokémons Fée et Acier, il prend également 25% sur les Pièges de Rocs, la feinte d'Illusion ne sera pas ruinée si Aurumoth se sert de lui comme couverture dans ces conditions. Colosoil peut renvoyer les hazards grâce à Rebound sur le switch, tout comme Kitsunoh, il est un aimant aux wall physiques, certains parmi eux sont des nids à placement pour Aurumoth.


, , : Les Pokémon ayant des moyens de boost en commun avec Aurumoth sont d'excellents partenaires pour le jeu exploitant Illusion, l'un peut éliminer les contres de l'autre et inversement. Par exemple, Méga-Dracaufeu-X peut 2HKO Mélodelfe Inconscient et OHKO les aciers, alors qu'Aurumoth peut attirer, sous la peau du dragon, Tomohawk Buée Noire, Arghonaut, Méga-Flagadoss, Heatran, Naviathan et les éliminer (il lui faut Close Combat pour les deux derniers).

, : Enfin, n'importe quel Pokémon ayant des checks qu'Aurumoth peut attirer via Illusion, éliminer ou se servir d'eux comme nid à placement pour accumuler des bonus de statistiques est un bon partenaire, surtout s'il a une bonne synergie avec Aurumoth.


CONCLUSION



Aurumoth est incontestablement une des menaces majeures du métagame. On le doit aux infinités de placement et de KO et de stratégies possibles qui s'offrent à lui grâce à son movepool, sa versatilité, ses statistiques et son accès à Illusion. Ce magnifique insecte a beaucoup d'occasions de décimer l'équipe adverse si elle n'est pas suffisamment préparée aux différents sets qu'Aurumoth peut utiliser face à elle. Il peut facilement trouver sa place dans une équipe et offrir la possibilité d'induire en erreur son adversaire. Aurumoth est un Sweeper dominant qui définit le métagame CAP, un tier régi par des Pokémon excellentissimes et utilisables dans beaucoup de rôles.


Autres Options :
- Aurumoth peut faire usage de Tonnerre/Fatal-Foudre pour les types Eau et Vol et de Ball'Ombre pour Kitsunoh, Méga-Métalosse et Jirachi (Surchauffe demeure plus efficace).
- Clonage et Entrave permettent de se défendre face aux utilisateurs de Coup Bas, mais il est difficile de leur trouver une place parmi les quatres précieux slots.
- Vœu Soin, à l'instar de Latias, peut donner un rôle de support à Aurumoth.
- Avec Feu Follet et Vœu, un set de Staller est envisageable. Masi malgré ses PV et sa Défense, Aurumoth est trop fragile a trop de faiblesses gênantes et ne peut pas wall grand-chose.
- Une version spéciale du set de Choice Scarf avec Bourdon, Psyko, Surchauffe ou Tourmagik est utilisable.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[ORAS CAP]: Aurumoth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [ROSA] Majaspic Contestation (DW) + Starters Unys - Distribution via code [EU]
» AURES AVIATION BATNA ALGERIE
» [ORAS RU] How to Dougie.
» ORAS Ubers Viability Ranking
» ORAS RU: Tutankafer/Cofagrigus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'académie pokémon :: Fiches Stratégiques :: Autres Tiers-