Partagez | 
 

 Guide pour créer vos tournois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Panure
avatar
Messages : 244
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 19
Localisation : Annonay
MessageSujet: Guide pour créer vos tournois    Ven 19 Juin - 12:41


Règles à suivre lorsque vous organisez un tournoi






Comptez-vous rejoindre le rang des animateurs, ou souhaitez-vous tout simplement apporter un peu d'animation en proposant un tournoi ? Nous vous en sommes reconnaissants, mais sachez qu'il y a aussi quelques règles à suivre qui ne feront de mal à personne.



  • Essayez d'organiser un tournoi qui soit original au maximum. Nous ne blâmerons jamais un tournoi se déroulant en Over Used standard, mais si vous trouvez quelques clauses ou restrictions à ajouter à votre tournoi, cela sera fortement appréciable.
  • Essayez également de jeter un oeil à la liste des tournois en cours ou finis. Cela ne sert à rien de faire deux fois le même tournoi. Si un certain type de tournoi doit voir une deuxième saison ou une deuxième édition (ou plus), nous préférons qu'elle soit gérée par l'organisateur du premier tournoi en question. Rien ne vous empêche de vous inspirer d'un tournoi déjà existant pour créer le vôtre, cependant.
  • Si vous avez une idée de tournoi mais que vous n'arrivez pas à faire le topic des inscriptions ou bien que vous ne savez pas comment finaliser ce projet, ou encore si vous hésitez à ouvrir votre tournoi, ne soyez pas gênés d'envoyer un MP à un Animateur pour qu'il vous donne des conseils sur ce qu'il y a à améliorer dans votre idée et si le tournoi est faisable ou pas. Vous ne les dérangerez pas, bien au contraire, c'est leur boulot sur le forum de valider ou d'invalider des tournois, entre autre.
  • Soyez sûrs de donner tous les liens nécessaires au bon déroulement de votre tournoi, et si possible ajoutez le lien vers cette page. Si par exemple vous demandez aux inscrits de consulter le Pokédex Smogon de Diamant & Perle, alors fournissez-leur le lien vers ledit Pokédex.
  • Vous DEVEZ donner une deadline à chaque round du tournoi. Une deadline, c'est une date limite à laquelle les combats doivent êtes faits, sous peine de voir les victoires par activité tomber. Les deadline forcent donc les joueurs à jouer leur match aussi vite que possible. Soyez cependant raisonnables: ne donnez pas une date limite d'une heure, et ne l'éloignez pas non plus à 4 mois.
  • Donnez aussi peu d'extensions de deadline que possible. Cela fait la promotion de la fainéantise et réduit votre influence envers les joueurs.
  • Ne laissez pas les joueurs bannis de tournoi s'inscrire à votre tournoi. Cependant, si un joueur devient banni du forum ou des tournois avant la fin du vôtre, il est autorisé à finir ses combats jusqu'à la fin du tournoi. Les joueurs dont le statut devient négatif n'ont pas forcément mérité d'être disqualifié de votre tournoi.
  • Ne laissez pas votre tournoi mourir dans les oubliettes. Pestez auprès des joueurs inactifs pour qu'ils finissent leurs matches, et disqualifiez-les ÉQUITABLEMENT en cas de besoin. Si vous laissez votre tournoi mourir, vous risquerez de ne plus être autorisé à en réorganiser de nouveau. Si, en cours de votre tournoi, vous devez vous absenter et ne pourrez pas le gérer jusqu'à la fin, demandez gentiment à un animateur s'il peut s'occuper de votre tournoi pour vous en attendant votre retour.
  • Inutile de préciser que, si vous participez à votre propre tournoi, disqualifier vos adversaires pour arriver à la victoire vous disqualifiera de façon permanente l'accès aux fonctions de participations et aux organisations de tournois sur le forum Wink
  • Disqualifiez les joueurs équitablement. Si l'un des joueurs à clairement plus été actif que l'autre durant le round, récompensez-le en le faisant avancer au round suivant. Si aucun des deux n'a fait d'effort pour achever son combat, déterminez le gagnant en jouant à pile-ou-face. Si la situation ne peut pas vraiment être qualifiée, demandez l'avis d'un animateur.
  • Pour finir, ce n'est pas une obligation, mais nous vous recommandons d'exiger que les participants du tournoi postent les replay de leurs matches afin d'éviter les conflits.



Repris de SHV2, par Wettin

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://youtube.com/blancube09
 

Guide pour créer vos tournois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petit guide pour jouer du très Dur en Eldar
» Guide pour la bonne écriture des RP
» Petit guide pour devenir riche...
» Guide pour les croyants Aristoteliciens
» liste armée ogre pour un tournois a 2000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le colisée :: Tournois amateurs :: Simulateur-