Partagez | 
 

 [RU] #308 Charmina / Medicham

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Scythe
avatar
Messages : 242
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 19
MessageSujet: [RU] #308 Charmina / Medicham   Jeu 14 Mai - 14:03

 

 

   
 C h a r m i n a
 Fiche Stratégique
   
 




Introduction

   Il est de type , tandis qu'il possède comme talent Force Pure et Télépathe
                                                                                       
StatistiquesForme Normale
PV60
Attaque60
Défense75
Attaque Spé60
Défense Spé75
Vitesse80
 


   Avantages : Très bon double type offensif, qui lui permet de toucher beaucoup de Stallers que d’autres Pokémons Combats n’affectent pas. Le talent Force Pure qui lui donne l’attaque la plus puissante du tier. Accès aux poings élémentaires qui sont plutôt bons en RU.
   
   Inconvénients : A l’exception de l'Attaque, les Statistiques de Charmina sont ridicules. Vitesse pas assez suffisante pour pouvoir apeurer les équipes très offensives. Pas d’accès à Sabotage, contrairement à beaucoup d’autres Pokémons Combat, ce qui le rend vulnérable à ceux de type Psy.  
 

   

 Wall Breaker
 
 
 
Medicham @ Life Orb
Ability: Pure Power
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- High Jump Kick
- Zen Headbutt
- Ice Punch
- Fake Out
   
   Set qui permet cette fois-ci de mieux profiter de la très bonne couverture offensive de Charmina. L' Orbe Vie permet de faire plus de dégâts tout en permettant à Charmina de changer de capacité lorsque c'est nécessaire. Encore une fois, Pied Voltige et Psykoud'Boul font office de puissants STABs. Poinglace est à l'évidence le poing élementaire le plus utile à Charmina en RarelyUsed, lui permettant de passer bon nombre de ses checks courants tels que Togetic, Cryptéro et Bruyverne, tout en pouvant faire des dégâts consistants sur Spiritomb. Vampipoing fera quand à lui office de STAB Combat plus sûr, qui lui évitera d'être trop handicapé par le recul de L'Orbe Vie. Enfin, Bluff nous sera utile en tant qu'attaque à priorité pour infliger des dégâts gratuits, et plus particulièrement pour pouvoir facilement scout les actions de l'adversaire dès son entrée en jeu. On investit en attaque et en vitesse pour être le plus rapide possible et faire le plus de dégâts. 
   
   Idéal pour battre :
   
   
 

 

 Choice Scarfer
 
 
 
Medicham @ Choice Scarf
Ability: Pure Power
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- High Jump Kick
- Zen Headbutt
- Ice Punch
- Trick / Relais
   
   Set classique de Choice Scarfer, l’un des plus efficaces au vu du métagame actuel. On utilise Pied Voltige et Psykoud'Boul en tant que principaux STABs pour infliger de très gros dégâts. Encore une fois on utilise Poinglace pour pouvoir toucher Togetic, Cryptéro, Bruyverne, ainsi que Spiritomb. Tourmagik permettra a Charmina de sérieusement handicaper le plus gros de ses contres en RU, Symbios Plénitude qui se retrouve totalement inapte a faire quoi que ce soit pendant toute la partie. Tandis que Relais est là pour pouvoir faire de lui un excellent Pivot offensif et notemment l’aider à affaiblir ses principaux contres de type Psy et Spectre grâce à l’utilisation d’un Poursuite Trapper (Lançargot, Moufflair, Spiritomb...), stratégie très utilisée en RU. Grâce au Mouchoir Choix Charmina pourra dépasser et Revenge Kill la totalité du tier tout en faisant très mal grâce à Force Pure, ce qui lui permet de facilement nettoyer le terrain en fin de partie.
   
   Idéal pour battre :

   
   
 


Partenaires & Menaces
 
 

   Partenaires :
   
     : Deux excellents utilisateurs de Piège de Rocs qui seront très utiles à Charmina pour faciliter son sweep, et guarantir pas mal de 2HKOs, de plus ils se complètent très bien avec lui défensivement de part leurs résistance au type Vol ou Fée.
    : Étant donné que le bulk de Charmina est assez médiocre, il est vraiment préférable de le faire venir sur le terrain par l'intermédiraire d'utilisateurs de momentum, notemment Demi-Tour, et en particulier ces deux-là, qui ont tendence a attirer les Pokémons de type Acier et Ténebr.
    : Des Pokémons Combat supplémentaires seront excellents combinés avec Charmina, qui feront des gros gros dans la team adverse ravages après que ce dernier ait fait son travail de wallbreaking, de plus ils possèdent Sabotage ce qui facilite beaucoup les choses.
    : Des Poursuite Trappers qui seront en fonction des besoins de la team très utile pour Charmina dans le sens ou ils affaibliront considérablement ses principaux checks de type Psy et Spectr, d'ailleurs Démolosse est immunisé à Feu Follet ce qui peut s'avérer très utile.

    Menaces :

    Pokémons Psy ( ) : Créhelf et Symbios sont probablement ses contres les plus solides dans le tier, ils disposent d''une résistance aux deux STABs de Charmina ainsi qu'un bulk relativement élevé leur permettant de facilement encaisser les attaques de couverture, jusqu'a carrément se placer sur lui comme avec le cas de CM Symbios. Cryptéro est également un check solide mais devra cette fois-ci faire très attention à Poinglace.
     Pokémons Spectr ( ) : Spiritomb est immunisé a ses deux STABs et peut facilement l'OHKO avec Tricherie, mais a de grandes chances de se faire 2HKO par Poinglace sur le switch après les rocs. Tutankafer enlèvera la Force Pure sur un simple contact et peut l'handicaper par une brûlure avec Feu Follet. Moyade Physically Defensive peut aisément tenir les coups du Scarfer, mais risquera de se faire 2HKO sur un Psykoud'Boul LO.
     Pokémons Fée ( ) : Bien qu'une résistance au type Combat leur est bien plus qu'utile, la moindre erreur de prédiction leur sera fatale dans le sens ou ils prendront pas mal de dégâts sur Psykoud'Boul qui résultera souvent sur un 2HKO, une fois les rocs posés (l'unique exception étant Granbull Physically Defensive Intimidation).
      Pokémons Vol ( ) : Il est vrai que la plupart d'entre eux ne peuvent en aucun cas venir sur les coups de Charmina, mais si il arrive que ces derniers peuvent potentiellement vous outspeed vous devez absolument avoir une réponse solide a leurs attaques qui sont pour la plupart très puissantes, tels que Vent Violent, Acrobatie ou Rapace qui l'OHKOra à coup sûr.
   
 

   
 CONCLUSION
 
   
 
Charmina est un excellent Pokémon RU qui a toute les qualités d'un Wallbreaker de choix, permettant de libérer un gros espace pour bon nombre de Sweepers, bien que son manque d'accès à Sabotage, sa vitesse assez moyenne le désavantage beaucoup face aux Hyper Offense.
   
   Autres Options :

   - Un set avec Clairvoyance pour relativement bien surprendre les Pokémons Spectre tels que Spiritomb.
   - Coupe Psycho à la place de Psykoud'Boul, moins puissant, mais doté d'une précision maximale et d'un taux de CC élevé.
   - Un set exploitant l'attaque Gonflette, combiné avec d'autres attaques comme Clonage, Vampipoing ou encore Relais.
   - Pisto-Poing pour pouvoir revenge kill quelques dangereux sweepers, tel que le fameux Rexilius Poliroche.
   - Un set de Bandeau Choix pour pouvoir frapper beaucoup plus fort.
   
   
   
   
 

 

 

_________________






FREE MEGA; BIG CHILL.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wenderz
avatar
Messages : 129
Date d'inscription : 14/04/2015
MessageSujet: Re: [RU] #308 Charmina / Medicham   Jeu 14 Mai - 15:08
Comme déjà, Gallame va devenir un sérieux concurrents , bien qu'un peu moins puissant, il a un meilleur move-pool offensif (sous-entendu un accès à Sabotage) et fait un excellent bulk upper. Il faudrait peut-être le mentionner quelque part d'ailleurs

Après Charmina peut jouir du départ de Cresselia, Roigada, Dimocles voir celui de Farfaduvet, ce qui lui offre une possibilité de sweep bien plus libre avec ces wall en moins.

Très jolie fiche en tout cas, cependant certains te reprocheront peut-être d'avoir fait les sets en anglais (pour les C/C je suppose) et d'avoir mis la description de ces derniers en français, ce qui peut prêter à confusion, mais ça ne ruine pas la fiche.

Après, espérons que les gens de NU ne vont pas criés au plagia s'ils voient les sections "idéal pour battre"...
Bien que ce ne serait pas très mature de leur part, surtout que tu fais parti de leurs "membres" si je ne m'abuse.

Encore GG! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[RU] #308 Charmina / Medicham

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fiche Stratégique de Charmina/Medicham
» Vos Pokémon Shiny
» Medicham is a boss (HO hein Xeltal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'académie pokémon :: Fiches Stratégiques :: Rarely Used-