Scythe
Messages : 242 Date d'inscription : 17/04/2015 Age : 26
| Sujet: [RU] #308 Charmina / Medicham Jeu 14 Mai - 14:03 | C h a r m i n a Fiche Stratégique
Introduction Il est de type , tandis qu'il possède comme talent Force Pure et Télépathe Statistiques | Forme Normale | PV | 60 | Attaque | 60 | Défense | 75 | Attaque Spé | 60 | Défense Spé | 75 | Vitesse | 80 | Avantages : Très bon double type offensif, qui lui permet de toucher beaucoup de Stallers que d’autres Pokémons Combats n’affectent pas. Le talent Force Pure qui lui donne l’attaque la plus puissante du tier. Accès aux poings élémentaires qui sont plutôt bons en RU. Inconvénients : A l’exception de l'Attaque, les Statistiques de Charmina sont ridicules. Vitesse pas assez suffisante pour pouvoir apeurer les équipes très offensives. Pas d’accès à Sabotage, contrairement à beaucoup d’autres Pokémons Combat, ce qui le rend vulnérable à ceux de type Psy. Wall Breaker
Medicham @ Life Orb Ability: Pure Power EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe Jolly Nature - High Jump Kick - Zen Headbutt - Ice Punch - Fake Out Set qui permet cette fois-ci de mieux profiter de la très bonne couverture offensive de Charmina. L' Orbe Vie permet de faire plus de dégâts tout en permettant à Charmina de changer de capacité lorsque c'est nécessaire. Encore une fois, Pied Voltige et Psykoud'Boul font office de puissants STABs. Poinglace est à l'évidence le poing élementaire le plus utile à Charmina en RarelyUsed, lui permettant de passer bon nombre de ses checks courants tels que Togetic, Cryptéro et Bruyverne, tout en pouvant faire des dégâts consistants sur Spiritomb. Vampipoing fera quand à lui office de STAB Combat plus sûr, qui lui évitera d'être trop handicapé par le recul de L'Orbe Vie. Enfin, Bluff nous sera utile en tant qu'attaque à priorité pour infliger des dégâts gratuits, et plus particulièrement pour pouvoir facilement scout les actions de l'adversaire dès son entrée en jeu. On investit en attaque et en vitesse pour être le plus rapide possible et faire le plus de dégâts. Idéal pour battre : Choice Scarfer
Medicham @ Choice Scarf Ability: Pure Power EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe Jolly Nature - High Jump Kick - Zen Headbutt - Ice Punch - Trick / Relais Set classique de Choice Scarfer, l’un des plus efficaces au vu du métagame actuel. On utilise Pied Voltige et Psykoud'Boul en tant que principaux STABs pour infliger de très gros dégâts. Encore une fois on utilise Poinglace pour pouvoir toucher Togetic, Cryptéro, Bruyverne, ainsi que Spiritomb. Tourmagik permettra a Charmina de sérieusement handicaper le plus gros de ses contres en RU, Symbios Plénitude qui se retrouve totalement inapte a faire quoi que ce soit pendant toute la partie. Tandis que Relais est là pour pouvoir faire de lui un excellent Pivot offensif et notemment l’aider à affaiblir ses principaux contres de type Psy et Spectre grâce à l’utilisation d’un Poursuite Trapper (Lançargot, Moufflair, Spiritomb...), stratégie très utilisée en RU. Grâce au Mouchoir Choix Charmina pourra dépasser et Revenge Kill la totalité du tier tout en faisant très mal grâce à Force Pure, ce qui lui permet de facilement nettoyer le terrain en fin de partie. Idéal pour battre : Partenaires & Menaces
Partenaires : : Deux excellents utilisateurs de Piège de Rocs qui seront très utiles à Charmina pour faciliter son sweep, et guarantir pas mal de 2HKOs, de plus ils se complètent très bien avec lui défensivement de part leurs résistance au type Vol ou Fée. : Étant donné que le bulk de Charmina est assez médiocre, il est vraiment préférable de le faire venir sur le terrain par l'intermédiraire d'utilisateurs de momentum, notemment Demi-Tour, et en particulier ces deux-là, qui ont tendence a attirer les Pokémons de type Acier et Ténebr. : Des Pokémons Combat supplémentaires seront excellents combinés avec Charmina, qui feront des gros gros dans la team adverse ravages après que ce dernier ait fait son travail de wallbreaking, de plus ils possèdent Sabotage ce qui facilite beaucoup les choses. : Des Poursuite Trappers qui seront en fonction des besoins de la team très utile pour Charmina dans le sens ou ils affaibliront considérablement ses principaux checks de type Psy et Spectr, d'ailleurs Démolosse est immunisé à Feu Follet ce qui peut s'avérer très utile. Menaces : Pokémons Psy ( ) : Créhelf et Symbios sont probablement ses contres les plus solides dans le tier, ils disposent d''une résistance aux deux STABs de Charmina ainsi qu'un bulk relativement élevé leur permettant de facilement encaisser les attaques de couverture, jusqu'a carrément se placer sur lui comme avec le cas de CM Symbios. Cryptéro est également un check solide mais devra cette fois-ci faire très attention à Poinglace. Pokémons Spectr ( ) : Spiritomb est immunisé a ses deux STABs et peut facilement l'OHKO avec Tricherie, mais a de grandes chances de se faire 2HKO par Poinglace sur le switch après les rocs. Tutankafer enlèvera la Force Pure sur un simple contact et peut l'handicaper par une brûlure avec Feu Follet. Moyade Physically Defensive peut aisément tenir les coups du Scarfer, mais risquera de se faire 2HKO sur un Psykoud'Boul LO. Pokémons Fée ( ) : Bien qu'une résistance au type Combat leur est bien plus qu'utile, la moindre erreur de prédiction leur sera fatale dans le sens ou ils prendront pas mal de dégâts sur Psykoud'Boul qui résultera souvent sur un 2HKO, une fois les rocs posés (l'unique exception étant Granbull Physically Defensive Intimidation). Pokémons Vol ( ) : Il est vrai que la plupart d'entre eux ne peuvent en aucun cas venir sur les coups de Charmina, mais si il arrive que ces derniers peuvent potentiellement vous outspeed vous devez absolument avoir une réponse solide a leurs attaques qui sont pour la plupart très puissantes, tels que Vent Violent, Acrobatie ou Rapace qui l'OHKOra à coup sûr. CONCLUSION Charmina est un excellent Pokémon RU qui a toute les qualités d'un Wallbreaker de choix, permettant de libérer un gros espace pour bon nombre de Sweepers, bien que son manque d'accès à Sabotage, sa vitesse assez moyenne le désavantage beaucoup face aux Hyper Offense. Autres Options :
- Un set avec Clairvoyance pour relativement bien surprendre les Pokémons Spectre tels que Spiritomb. - Coupe Psycho à la place de Psykoud'Boul, moins puissant, mais doté d'une précision maximale et d'un taux de CC élevé. - Un set exploitant l'attaque Gonflette, combiné avec d'autres attaques comme Clonage, Vampipoing ou encore Relais. - Pisto-Poing pour pouvoir revenge kill quelques dangereux sweepers, tel que le fameux Rexilius Poliroche. - Un set de Bandeau Choix pour pouvoir frapper beaucoup plus fort. |
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