Partagez | 
 

 ORAS UU: Yanmega

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Wenderz
avatar
Messages : 129
Date d'inscription : 14/04/2015
MessageSujet: ORAS UU: Yanmega   Sam 25 Avr - 11:08




Yanmega
Fiche Stratégique








StatistiquesForme Normale
PV86
Attaque76
Défense86
Attaque Spé116
Défense Spé56
Vitesse95
Yanmega fait partie de ces pokémons qui luttent pour attendre au stade le plus haut possible, accablé par son piètre double-type lui conférant une faiblesse ô combien exécrable aux Piège De Rocs (50% en s'empalant dessus). Dans la même graine, il y'a les très populaires Flambusard et Pyrax qui ont atteints le stade OU/BL. Yanmega est BL2 car faisait trop de ravages en RU, ses principaux atouts qui lui ont donné accès au tier UU sont principalement ses deux capacités spéciales excellentes Turbo et Lentiteintée. En effet, le gain de vitesse à chaque tour le rend rapidement difficile à gérer si on n'a pas d'éponges spéciales suffisamment résistantes et lui permet de profiter pleinement de la Nature Modeste, et si sa couverture n'est pas du tout universelle, Lentiteintée permet de régler le problème. Ses statistiques sont convaincantes également: Une attaque spéciale importante, une vitesse correcte ainsi qu'un bon ratio en PV et défense physique. Voyons ce que nous pouvons en faire...

Il est de type
et gagne comme talent Turbo, Lentiteintée et Fouille

Avantages : Deux capacités spéciales excellentes, Bon bulk physique, attaque spéciale importante, des résistances et immunités utiles

Inconvénients :Double type médiocre se prenant 50% sur les Piège de Rocs, vitesse inférieure aux 100 de BS (lorsqu'il est dissocié de Turbo), Couverture loin d'être universelle (lorsqu'il n'a pas Lentiteintée).



Speed Boost



Speed Boost

Yanmega Objet:Ceinture Force/Ceinture Pro/Orbe vie Capacité spéciale: Turbo
-Abri
-Bourdon
-Lame d'Air
-Giga-Sansgue/Pouvoir Antique/PC sol/Hypnose/Demi-tour

Nature Modeste (+ attaque spéciale,-attaque) 4 EV défense, 252 EV attaque spéciale, 252 EV vitesse
Nature Modeste (+ attaque spéciale,-attaque) 192 EV PV, 252 EV attaque spéciale, 64 EV vitesse
Nature Modeste (+ attaque spéciale,-attaque) 104 EV défense, 252 EV attaque spéciale, 152 EV vitesse

Le set standard de Yanmega, souvent employé en tant que Lead, rôle où les Piège de rocs ne lui poseront pas de soucis.

Bourdon et Lame d'air sont ses stabbs principaux qui feront généralement beaucoup de dégâts à tous ce qui n'y résiste pas et qui n'a pas énormément de défense spéciale. Abri permet de gagner un tour de Turbo et de vous faire une idée du set adverses, vous pouvez par exemple savoir si le Mackogneur d'en face est joué avec Lame de Roc (auquel cas il vaut mieux switché) ou Poinglace (auquel cas vous y résisterez et vous pouvez gagnez le duel). Giga-Sangsue permet à Yanmega de regagner de la vie et sanctionne immédiatement les nombreux Bulky eau du tier à l'exception de Tentacruel (Suicune,Aquali,Laggron..), Pouvoir Antique, malgré sa faible Puissance, est toujours une solution face aux pokémons résistants à son double stabb en UU comme Ptera est Motisma-Four (ce n'est cependant pas un OHKO, il faudra donc mieux joué avec la Ceinture force pour battre ces deux menaces). PC sol s'occupe de sa principale menace en OU se nommant Heatran, mais l'utiliser en UU revient à pouvoir espérer un potentiel 3HKO sur Méga-Galeking et Pingoléon. Hypnose peut endormir une menace mais sa précision ne fait d'elle une capacité fiable... Demi-tour est utile en anticipant un switch.
Si vous ne le jouez pas Ceinture Force et qu'il doit revenir sur le terrain, il faudra impérativement le coupler à un spinner/ defogeur.

Au niveau des répartitions, la première est faites pour être joué avec la Ceinture force et l'Orbe vie si Yanmega n'est pas joué en tant que lead, Yanmega @Ceinture force gagnera souvent son duel face aux versions de Roserade,Créfadet et méga-Ptéra avec des objets de boost (sauf pour le dernier bien entendu). La seconde répartition est faites pour être jouée avec la Ceinture Pro tout en résistants à la Bomb-beurk de Roserade et la déflagration de Créfadet, ainsi que la combinaison Poinglace+ Pisto poing de Mackogneur (il faut cependant s'assurer qu'il n'a pas Lame de Roc) si ils n'ont pas l'Orbe vie. La dernière doit encore être jouée Ceinture pro mais est réservée au métagame DPP: avec elle ,Yanmega tient la combinaison Poing-météor + Pisto poing de Métalosse et Poinglace+ Pisto poing de Mackogneur tout en pouvant les 2HKO respectivement avec PC Sol/Lame d'air.




Substitute



Substitute

Yanmega Objet:Restes/Ceinture Pro/Orbe vie Capacité spéciale: Turbo
-Clonage
-Bourdon
-Lame d'Air
-Giga-Sansgue/Pouvoir Antique/PC sol/Hypnose

Nature Modeste (+ attaque spéciale,-attaque) 4 EV défense, 252 EV attaque spéciale, 252 EV vitesse
Nature Modeste (+ attaque spéciale,-attaque) 192 EV PV, 252 EV attaque spéciale, 64 EV vitesse
Nature Modeste (+ attaque spéciale,-attaque) 104 EV défense, 252 EV attaque spéciale, 152 EV vitesse

Un autre moveset de Yanmega qui se basera plutôt sur l'anticipation, l'adverse pensera souvent que la libellule utilisera Abri et en profitera pour placer un scrafers pour le RK ou un staller spéciale pour le tanker, mais vous aurez l'avantage d'être sous un clone.

L'idée est de se placer sur un pokémon impuissant (comme Célébi) et de placer le clone, ce set gagnera plus facilement de vitesse que le précédent, une fois à +2, vous pourrez outspeed quasiment la totalité du jeu. Pour les moves, Giga-sangsue est le plus conseillé pour ce set car il redonnera à Yanmega la vie perdue en lançant des clones, et les clonages feront toutes la différence face au bulky eau qui ne sont pas 2HKO, il en va de mêmes pour les Aciers avec PC sol et pour Motisma-Four et Ptera si Pouvoir Antique, Hypnose facilite davantage le placement de Yanmega mais son déficit de précision vous rebute sans doutes...

Sur un terrain bien préparé (divers couches de pîcots, Leuphorie/Ronflex/Florges adverse endommagé ou éliminé) ce set est tout bonnement dévastateur, les répartitions sont les mêmes que les précédentes, si vous préférez avoir un bon bulk pour un clone plus résistant et un placement plus aisé sur certains pokémons, quant aux objets, les Restes pour avoir un bon staying power et la Ceinture Pro/ L'orbe vie pour plus de puissance.




Choice Specs/Scarf



Choice Specs/Scarf

Yanmega Objet: Lunettes choix/Mouchoir Choix Capacité spéciale: Lentiteintée
-Demi-Tour
-Bourdon
-Lame d'Air
-Giga-Sansgue/PC sol

Nature Timide (+ Vitesse,-attaque) 4 EV défense, 252 EV attaque spéciale, 252 EV vitesse

Yanmega possède Lentiteintée, ce qui ne manque jamais de surprendre un adverse trop sur de lui en switchant sur une résistance, alors pourquoi s'en priver?

Etant donné qu'on se passe de Turbo, il est plus judicieux de maximiser sa vitesse. En effet, les anticipations deviennent bien moins risquée et ce Yanmega ne manque jamais d'occasionner d'énormes dégâts chez l'adversaire, surtout si plusieurs couches de Picôts et autres Hazards sont déjà en place, il peut également provoquer bien des switchs en spammant Demi-Tour à la manière d'un Cizayox bandeau choix (en moins puissant évidemment ) Pour les moves, on ne se soucie plus trop des Motisma, Ptéra et autres pokémons faibles à Pouvoir Antique puisque Bourdon sera toujours plus puissant, mais Giga-sansgue permet toujours de récupérer de la vie et 2HKO la très grande majorité des bulkys eau (Tentacruel et Pingoléon excepté)

Voici quelques démonstration de la puissance de la version lunettes choix:
252 SpA Lunettes choix Yanmega Giga sangsue vs. 252 HP / 0 SpD Milobellus: 188-222 (47.7 - 56.3%)
252 SpA Lunettes choix Lentiteintée Yanmega Bourdon vs. 252 HP / 252+ SpD Pingoléon: 144-172 (38.7 - 46.2%)
252 SpA Lunettes choix Lentiteintée Yanmega Bourdon vs. 252 HP / 120 SpD Mega Galeking: 210-250 (61 - 72.6%)
252 SpA Lunettes choix Yanmega Giga-sangsue vs. 192 HP / 0 SpD Aquali: 238-280 (53 - 62.3%)
252 SpA Lunettes choix Yanmega Giga-sangsue vs. 252 HP / 0 SpD Diancie: 160-190 (52.6 - 62.5%)
252 SpA Lunettes choix Lentiteintée Yanmega Bourdon vs. 240 HP / 0 SpD Tentacruel: 174-204 (48.1 - 56.5%)

Soit un 2HKO pour la majorité d'entres eux avec les Piège de rocs sur le terrain adverse.




Sub-Berry



Sub-Berry

Yanmega Objet: Baie Pitaye Capacité spéciale: Turbo
-Demi-Tour
-Bourdon
-Lame d'Air
-Pouvoir Antique/PC sol/Giga-sangsue

Nature Modeste (+ attaque spéciale,-attaque) 4 EV défense, 252 EV attaque spéciale, 252 EV vitesse

Un excellent Sub-Berry, lors du placement des divers clones, la vitesse augmente sans arrêt pour le rendre rapidement impossible à outspeed, on profite des nombreuses occasions où nous sommes bien au chaud derrière un clone pour sweeper, et lorsque ce dernier est détruit, on en remet un jusqu'à l'activation de la baie. Dans la mesure du possible, il faudra placer le 1er clone en forçant le switch, ce qui s'avère rarement compliqué. On ne touche pas au EV en PV pour être certain d'activer la baie.

Avec Piège de Roc en jeu : 546 d'attaque spéciale et 578 de vitesse.

Sans Piège de Roc en jeu : 546 d'attaque spéciale et 1156 de vitesse.

Telles sont les statistique de Yanmega après 2/4 clones et l'activation de la baie, il est tout simplement un monstre une fois placé. Mais pour qu'il soit au plus efficace possible, il faudra se débarrasser des éponges spéciales adverses ainsi que des utilisateurs d'attaques de priorités (à moins que vous soyez certain de vous retrouver avec un clone face au divers Lucario, Corboss ...)

Pour les attaques, on prend les mêmes et on recommence. On ne se passe pas de son double stabb, et pour le dernier slot:
-Pouvoir Antique met à mal Ptera et Motisma-Four
-PC sol est la meilleure option face aux acier tel Heatran
-Giga-sangsue se charge toujours des Bulky eau et permet de se régénérer un peu, prenez garde tout de même car l'utilisation de cette attaque peut parfois perturber le "bon déroulement du placement de Yanmega" (si vous avez des cas ou vous ne pouvez pas lancer de clone et que la baie Pitaye n'a toujours pas fait effet)

Ce Yanmega est un excellent late game sweeper, le plus dévastateur de tous ces sets si bien manié.






Menaces :

: De par son ratio énormissime en PV et défense spéciale, Leuphorie arrête totalement Yanmega dans son élan. A savoir que les pokémons non faibles à sa combinaison avec une gross défense spéciale fait de même, on compte parmi eux Ronflex, Florges, Pingoléon... Mais certains ont des difficultés face aux versions Lentiteintée. Mention spéciale à Porygon2 qui peut calquer Turbo.

: Il résiste au double stabb de Yanmega et peut l'OHKO. Dans la même veine, on a Motisma-Four,Electhor, Heatran... Mais tous doivent prendre garde au Pouvoir Antique et PC sol da Yanmega qui les mettront à mal, et la plupart d'entres craignent les piège de rocs.

: Contrairement aux autres Bulky eau qui ont des difficultés face aux versions Giga-Sangsue, Tentacruel n'a qu'une faiblesse neutre et sa défense spéciale importante en font un bon check à Yanmega, mais doit prendre garde aux versions Lentiteintés

: Avec son Eclats Glace stabbé, Mammochon peut RK la libellule si cette dernière n'est pas derrière un clone, il en va de même pour de nombreux utilisateurs d'attaques prioritaires. Néanmoins, Yanmega a toujours son bulk physique correcte et il ne prendra pas plus de 50% sur la Vit.Extreme de Lucario Orber Rigide

: A l'instar de Lugulabre et Bruyverne, Nostenfer possède Infiltration et se moque royalement des différents clone et Abri de Yanmega, mais ce n'est pas comme si il supportait très bien ses assauts.

Partenaires :

: Tout comme Forretress, Tentacruel peut débarrasser le terrain et placer des Pics Toxiks, ce qui est très profitable à Yanmega.

: Coatox peut aider contre Florges, Leuphorie, Ronflex, Porygon2, Méga-Galeking et contre tous les Bulky eau, des menaces pour Yanmega. Tous les pokémons Combat capables de passer Florges comme Mackogneur ou Pandarbare sont de bons partenaires pour Yanmega.

: Lugulabre SubMinder peut se placer sans soucis sur les éponges spéciales citées précédemment ainsi que sur méga-Galeking, ou les piéger en étant Scarf/Specs avec Tourmagik.



CONCLUSION



Malgré sa faiblesse au piège de rocs et les nombreuses éponges spéciales de l'UU ont tendance à le stopper dans son élan, Yanmega n'en est pas moins un excellent pokémon qui n'a cessé d'être efficace avec ses capacités spéciales. Il lui faudra souvent une certaine préparation du terrain pour qu'il puisse pleinement exploiter son potentiel, il appréciera grandement le soutien d'un spinner/defogeur et d'un ou plusieurs pokémons pouvant se débarrasser des éponges spéciales adverse. Et si les rangs de l'opposant ne disposent pas de ces éléments, il faudra juste saisir l'occasion pour le placer et commencer le sweep. En clair, il peut très bien décimer des teams entières non préparées à l'affronter.

Autres Options :
- Un set de Reversaleur est possible, il fonctionne quasiment de la même façon que le sub Petaya mais version physique, il sert surtout à surprendre Leuphorie et Ronflex qui penseraient le wall.
- Atterrissage pour un staying power d'avantage fiable, mais les 3 slot offensifs très (trop?) important.
-Lui même possède Anti-brume, mais si il doit se débarrasser des Piège de Rocs qui sont justement une de ses craintes principales...





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ZeroAbsolute
avatar
Messages : 145
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : Ailleurs
MessageSujet: Re: ORAS UU: Yanmega   Sam 25 Avr - 21:07
Bonne fiche, encore, pas grand chose à redire

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Panure
avatar
Messages : 244
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 19
Localisation : Annonay
MessageSujet: Re: ORAS UU: Yanmega   Dim 26 Avr - 5:52
ZeroAbsolute a écrit:
Bonne fiche, encore, pas grand chose à redire

Même si pour le set specs/scarf je mettrais plus la nature modest.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://youtube.com/blancube09
Erza
avatar
Messages : 206
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 19
Localisation : Loin
MessageSujet: Re: ORAS UU: Yanmega   Dim 26 Avr - 14:47
Je sais pas trop si un scarf est nécessaire vu qu'après un abri et turbo il outspeed plus ou moins la plupart du meta non ? (sauf d'autres scarfs mais bon il a 5 autres poké pour l'appuyer) sinon lui bp un peu de calm mind peut aussi l'aider à se mettre en jeu

_________________
C'est la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lequotidienpokemon.psim.us/
Panure
avatar
Messages : 244
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 19
Localisation : Annonay
MessageSujet: Re: ORAS UU: Yanmega   Dim 26 Avr - 15:04
Scarf eventuellement si tinted lens

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://youtube.com/blancube09
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: ORAS UU: Yanmega   
Revenir en haut Aller en bas
 

ORAS UU: Yanmega

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [ROSA] Majaspic Contestation (DW) + Starters Unys - Distribution via code [EU]
» AURES AVIATION BATNA ALGERIE
» [ORAS RU] How to Dougie.
» ORAS Ubers Viability Ranking
» ORAS RU: Tutankafer/Cofagrigus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'académie pokémon :: Fiches Stratégiques :: Under Used-