Partagez | 
 

 [OU / Ubers] Trousselin / Klefki , le porte-clé enchanté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Exiline
avatar
Messages : 61
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 17
Localisation : Bretagne
MessageSujet: [OU / Ubers] Trousselin / Klefki , le porte-clé enchanté   Ven 24 Avr - 20:56



 
Trousselin / Klefki
Fiche Stratégique
 

 




                                                                                       
StatistiquesForme Normale
PV57
Attaque80
Défense91
Attaque Spé80
Défense Spé87
Vitesse75
 Introduction
   Il est de type et gagne comme talent Farceur (Prankster en anglais). Bon je vous voit venir avec vos "hmm...tu t'es tromper de tier" et bien non! Derrière ce pokémon BL sous estimé se cache un des Pokémons les plus influents de l'Ubers, en effet il est classé A+, c'est a dire au même rang que des monstres comme Darkrai ou Gengar-mega (ce dernier rappelons le a faillit se faire ban de l'Ubers fin XY) et même au dessus de Pokémons comme mewtwo (le regular et les 2 mégas, grand nombre des formes d'arceus , rayquaza etc....ça a changé votre regard sur notre merveilleux petit porte-clé hein?
Mais trousselin a aussi des atouts en OU, tier dans lequel il peux faire un excellent dual screener + spikes setter en offense en plus de check de nombreux pokémon du tier tout en prévenant "les set-up Sweeper offensifs" en pouvant les paralyser pour stopper leurs possibles sweep (hormis lando-i bien entendut)

   Avantages : Une des meilleurs capacité du jeu: Prankster qui lui permet de faire passer ses attaques de statuts a une priorité +1 et bien sur son movepool s'adapte très bien avec cette capacité. Un type extrêmement utile lui permettant de check bon nombre de Pokémons Ubers. Un accèes aux spikes et comme dit précédemment a un très nombre d'attaques de statuts.
   
   Inconvénients : Pas de move de recovery flexible comme recover, il faudra donc compter sur les lefties comme unique forme de soin. Des Stats un peu faiblarde même si conjugué a son type défensivement il tient tres bien les coups.  

 

Klefcasse-couille (Statuts Abuser) (Ubers)



Klefshit (Klefki) (F) @ Leftovers
Ability: Prankster
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD
Careful Nature (+SpDef, - SpAtk) ou  Sassy Nature (+SpDef, - Spe) si flash cannon
- Thunder Wave
- Toxic / Heal Block / Flash cannon / Reflect / Light Screen
- Spikes / Heal Block / Flash cannon / Reflect / Light Screen
- Play Rough
 
   Le set classique de klefki (et le seul en Ubers d'ailleurs), les Evs sont maximisés en défense spécial pour mieux tenir des Pokémons comme Xerneas, darkrai, shaymin....
Play rought et Thunder wave sont les 2 moves obligatoire (on notera que fairy aura de Xerneas boost play rought de klefki ce qui lui permettra de faire des dégâts non négligeables. Toxic est sans doute un des meilleurs move de l'ubers atm ce qui lui permettra de réduire le staying power de pokémon comme lugia, arceus, groudon...
Les spikes sont tres utiles, je  n'ai sans doute pas besoin de vous expliquer pourquoi.
Heal block permet de stoper les recovers/roost, leftovers/leech seed recovery ce qui peux etre tres utile dans certains cas.
Flash cannon est utile pour lure diancie et l'OHKO.
Enfin les screens permettent a votre équipe de bien mieux tenir les coups (même si je vous déconseille les screens sur klefki sauf dans de rares cas)
   
   Menaces :
   
     : Peux l'OHKO et est immunisé a thunder-wave, prends très peu de dégâts sur play rought mais déteste switcher sur un toxic.

    : idem que groudon  bien que les toxics le gênent moins il n'est pas immunisé a thunder-wave comme groudon.

    : Peux lui faire de très lourds dégâts (et l'OHKO si il possède earthquake) et est immunisé a thunder-wave, prends très peu de dégâts sur play rought mais déteste switcher sur un toxic.

    : lui renvoit bon nombre des ces attaques tout en lui faisant des dégâts plus que  correctes avec earth power (attention tout de même a flash cannon)

    : lui renvoit bon nombre de ces attaques et ne prends pas grand chose sur play rought (et encore moins une fois burn) puis peux le tuer a petit feu.

  : LE hardcounter de klefki, il est immunisé a toxic et T-wave, résiste a ses 2 attaques, le défonce avec eq et peux spin ses spikes.

  : klefki ne peux rien lui faire a part le paralyser tandis que ferrothorn pourrat placer ses spikes/stealth rocks en retour puis le tuer a petit feu.

    : idem que ferrothorn exepté les spikes.
   
   


Dual Screener (OU)
 
 
 
Klefki @ Light Clay
Ability: Prankster
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD ou 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Calm Nature (+SpDef, - Atk)  ou Bold (+Def, - Atk)
- Reflect
- Light Screen
- Dazzling gleam / Foul play / flash cannon / Spikes
- Thunder-Wave / Spikes
ce set est généralement joué dans les offenses car il permet de placer les screens vraiment facilement  ce qui permet de placer des Pokémons comme manaphy (qui est un bon teammates avec lui d'ailleurs) pour faire des trous dans les rangs ennemis (merci farceur + son aptitude a check de nombreux Pokémons) mais aussi a placer les spikes et a paralyser des threats rapides ce qui ne manque pas en OU. C'est aussi un fantastiques pivots défensifs (cad qu'il provoque beaucoup de switchs)

Menaces :

: la plupart des Pokémons ground qu'il ne pourra pas paralyser mention spéciales a excadrill qui pourra aussi spin sur lui. néanmoins des Pokémons comme excadrill ou lando-t offensif prendront de lourds dégâts sur foul play.

: le bulky starmie peux venir sur lui sans trop craindre T-Wave (natural cure) pour spin ou tout simplement lâcher un scald.

 


 Magnet Riser (OU)
 
 
 
Klefki @ Leftovers
Ability: Prankster
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD ou 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Calm Nature (+SpDef, - Atk)  ou Bold (+Def, - Atk)
- Magnet rise
- Toxic / Spikes
- Dazzling gleam / Foul play / flash cannon / Spikes
- Thunder-Wave / Spikes
 
   Avec magnet rise, la plupart de ses anciens check ont disparut (il devient un tres bon lure aussii) ce qui lui permet de placer ses spikes/distribuer des altérations d'états encore plus facilement.
   
   Menaces :
   
     : Starmie a une pseudo immunité aux statuts avec natural cure et il peux aussi spin ses spikes ou try de burn un poké avec scald.

    : lui renvoit bon nombre de ces attaques et ne prends absolument rien sur dazzling gleam apres une CM, il peux se set-up dessus.

    : sans foul play klefki ne peux pas réellement le toucher et il peux spin. Aussi si klefki est SpDef iron head pourra lui faire de gros dégâts.
   
   
   
   
 


 CONCLUSION
 
 
 
Maintenant vous êtes au courant de comment jouer klefki, ce pokémon parfois sous-estimé mais qui possède pourtant plusieurs avantage comme par exemple sa capacité a check de nombreux Pokémons du tiers et son incroyable capacités liés  son movepool qu'est farceur.

   Autres Options :
   - Un set avec magic coat pour renvoyer des taunts/ piège de roc / will-o-wisp etc...
   -
   
   
   
   
 

 

 

_________________
JaaJ


Dernière édition par Exiline le Dim 10 Mai - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Panure
avatar
Messages : 244
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 19
Localisation : Annonay
MessageSujet: Re: [OU / Ubers] Trousselin / Klefki , le porte-clé enchanté   Ven 24 Avr - 21:21
LORD CLAVION

Sinon gg bonne fiche, complète et vraiment pas radine en infos. Mais encore une fois il y a le problème des sprites :[

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://youtube.com/blancube09
Erza
avatar
Messages : 206
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 19
Localisation : Loin
MessageSujet: Re: [OU / Ubers] Trousselin / Klefki , le porte-clé enchanté   Sam 25 Avr - 0:00
Klefcasse-couille hahahahaha je t'aime.

_________________
C'est la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lequotidienpokemon.psim.us/
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [OU / Ubers] Trousselin / Klefki , le porte-clé enchanté   
Revenir en haut Aller en bas
 

[OU / Ubers] Trousselin / Klefki , le porte-clé enchanté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dalar Vaillefendre : Porte-Mort et baron
» -Salut, je -(PORTE FERM2§§) -(okkk c'est le 8ème...)
» -Peinture/maquette- Grande porte avec rune de camouflage
» [évent]Rentrer un code pour ouvrir une porte [résolue]
» [résolu] une porte, un chrono ... un event que je n'arrive pas à faire fonvtinner .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'académie pokémon :: Fiches Stratégiques :: Over Used-