ZeroAbsolute
Messages : 145 Date d'inscription : 17/04/2015 Localisation : Ailleurs
| Sujet: [UU] Entei, Seigneur des Flammes Aveuglantes. Ven 24 Avr - 17:45 | ENTEI Fiche Stratégique
Statistiques | Forme Normale | PV | 115 | Attaque | 115 | Défense | 85 | Attaque Spé | 90 | Défense Spé | 75 | Vitesse | 100 | Introduction Il est de type et possède comme talents Pression et Torche Avantages : Une Attaque des PV vraiment respectables, une Vitesse et une Attaque Spéciale correctes et un bon movepool. Inconvénients : Un type et des défenses plutôt mauvaises, et un talent pas vraiment utile (Torche n'étant pas utilisable, seul Pression est prit en compte). All-Out Attacker
Entei @ BandeauChoix Talent: Pression Nature: Rigide (+Attaque -AttaqueSpéciale) EVs: 252 Attaque / 252 Vitesse / 4 PV - Feu Sacré / Boutefeu - Vitesse Extrême - Tête De Fer - Lame De Roc / Piétisol Set classique d'Entei, qui profite de l'event lié à VitesseExtrême et sa nature. Feu Sacré reste son principal STAB Feu, il à 50% de brûler l'adversaire, mais Boutefeu lui est supérieur en terme de puissance, et a 100% de précision. Cependant, il y a un recul qui affaiblira considérablement Entei. Tête de Fer permet de frapper les types Roche ou Fée, principalement Tyranocif ou Melodelfe. Enfin, le choix se fait entre Lame de Roc, qui touche les Vol et Feu, et Piétisol, qui touche des Roche, Feu et Acier plutôt résistant aux attaques précédentes (Heatran, Galeking...) Menaces : : Il ne menace pas vraiment Entei, mais si celui-ci n'a pas Lame de Roc, il ne pourra rien faire non plus. La version Laveuse le contre aussi bien, voir mieux. : Sans Piétisol, ils poseront énormément de problèmes à Entei. : Il pourront tanker les attaques d'Entei tout en lui infligeant de sévères dégâts. : La version mega encaisse facilement les dégâts, tout en tapant dans ses faiblesse. : Gros tank qu'il est, Hippodocus encaissera facilement une attaque (un peu moins la brûlure de Feu Sacré) et contre-attaquera avec Séisme. : La version défensives pourra encaisser ses attaques, faire mal avec Peau Dure et CasqueBrut, puis l'achever avec Séisme. : Gros bulk physique, il ne craint plus la brûlure après l'activation de l'OrbeToxic, et frappe fort avec Séisme. Autre Options: - Deflagration afin de toucher Noacier / Airmure ou d'autres éponges physique sans trop de problèmes. - Retirer Tête de Fer pour mettre Lame de Roc ET Piétisol. - Orbe Vie pour éviter un placement adverse après une attaque. SubMinder
Entei @ Restes / Orbe Vie Talent: Pression Nature: Modeste (+AttaqueSpéciale -Attaque) EVs: 132 PV / 226 AttaqueSpéciale / 152 Vitesse - Clonage - Plénitude - Ebullilave / Déflagration / LanceFlamme - Extrasenseur / Ball'Ombre / PC Plante / PC Glace Un set qui surprendra énormément venant de sa part.La répartition est telle qu'il atteigne 404 PV, ses clônes tiendront donc un FrappeAtlas / OmbreNocturne. 152 EVs en Vitesse lui permet de dépasser toutes les formes de Queulorior. Le reste en AttaqueSpéciale pour maximiser les dégâts. En STAB Feu, Déflagration joue la puissancemais moins précis, Ebullilave la brûlure mais moins puissant, et LanceFlamme la précision tout en étant plus puissant qu'Ebullilave. Extrasenseur, Ball'Ombre et les PC permettent de varier la couverture afin de s'adapter à chaques teams. Menaces : : Même si un de ses clônes résiste à FrappeAtlas, il lui faudra atteindre au moins le +6 pour faire des dégâts : Il empêche Entei de se placer, est immunisé à son STAB, et peut le PHazer à coup de Hurlement. : Grosse menace pour Entei, il peut le bloquer en échangeant un choice item ou lui faire mal à coup d'Hydrocanon, même si celui-ci prend sur PC Plante. : Il pourra aisément se placer sur Entei, et le trap avec Séisme ou Poursuite. Autre Options: - Insérer une attaque physique. - Aboiement peut réduire la dangerosité d'un sweeper spécial ennemi et varier la couverture. - PC Sol / Combat pour varier la couverture et surprendre ses menaces, notamment Heatran et Tyranocif. LifeOrber
Entei @ Orbe Vie Talent: Pression Nature: Rigide (+Attaque -AttaqueSpéciale) EVs: 252 Attaque / 252 Vitesse / 4PV - Feu Sacré / Boutefeu - Lame De Roc / Piétisol / Nitrocharge- Grondement - VitesseExtreme - Grondement
Un set tout aussi puissant de Entei. Feu Sacré et Boutefeu restent les STAB les plus puissants de Entei Physique, VitesseExtreme pour la priorité, Grondement pour le set-up, il n'a malheureusement pas mieux. Enfin, Lame De Roc et Piétisol se disputent encore une fois la dernière place, mais on ajoute ici Nitrocharge, qui permettra de Menaces : : Sans Piétisol, Heatran continue d'être la plus grosse menace de Entei, avec Hurlement et Telluriforce. : Tyranocif peut encore et toujours encaisser une attaque pour contre-attaquer efficacement. Il peut également compter sur la TempêteSable qui retirera 6,25% chaque tour, en plus des 10% de l'Orbe Vie d'Entei. : Seconde grosse menace d'Entei, le scarf peut encaisser une VitesseExtreme et finir Entei avec Hydrocanon. : Comme lors du 1er set, il peuvent tanker une ou plusieurs attaques et finir Entei. : Même problème que le 1er set, il possède un trop gros bulk pour avoir peur d'Entei (mais toujours apeuré par le burn) et frappe fort avec Séisme. : Toujours pour le set défensif, il encaissera les coups, prendra des dégâts, puis sera achevé si il ne switch pas. Autre Options: - Une attaque spéciale pour profiter du boost de Grondement et faire mal aux éponges physique. - Clonage pour pouvoir se booster derrière un clône, mais il faut revoir la répartition (quelque chose comme le set SubMinder, mais pour le physique.) AssaultVest
Entei @ Veste de Combat Talent: Pression Nature: Rigide (+Attaque -AttaqueSpéciale) EVs: 252 Attaque / 248 DéfenseSpéciale / 8 Vitesse - Feu Sacré - Lame De Roc - VitesseExtreme - Tête de Fer Set défensif de Entei. Feu Sacré est ici pour le STAB Feu d'Entei, et pour une brûlure qui peut endommager pas mal de sweepers. Vitesse Extrême assure la priorité en cas de besoin et permet de Revenge Kill dans la mesure du possible. Lame de Roc pour la couverture de type mais également pour Motisma-Four / Electhor qui prendront cher sur cette attaque. Tête de Fer est ici bien sûr pour les types Fée en général, qui n'y résisteront pas, et dans une moindre mesure Tyranocif. Menaces : : Un bulk toujours aussi considérable, il tiendra les coups d'Entei tout en étant immunisé à le brûlure. : Heatran le wall très facilement, et porter un coup fatal avec Telluriforce. : Les bulky Eau en général le contre assez bien. Autre Options: - Piétisol pour Heatran - Une attaque spéciale, comme PC Glace, pour éviter les éponges physiques et surprendre des menaces. CONCLUSION En tant que chien légendaire, il a toujours été éclipsé par la popularité de Suicune. En tant que Pokémon Volcan, c'est Typhlosion qui lui volait la vedette. En tant que chien avec Vitesse Extrême, c'est Arcanin qui était meilleur que lui. Et même en tant que type Feu en général, il n'a jamais été très bon.Cependant, le gain du Feu Sacré lors de cette 6G offre à Entei une place remarquable aussi bien en OU qu'en UU. Bien entourer, il pourra constituer une barrière offensive difficile à entamer. Autres Options : - Eruption est une bonne attaque, mais assez risquée compte tenu du bulk d'Entei. - Un set de staller, même si ce n'est pas très efficace.
Dernière édition par ZeroAbsolute le Sam 25 Avr - 15:32, édité 10 fois |
|